(Last Updated On: 10 janvier 2022)

Nouvelle identité et nouveau site internet pour l’association Pays de l’Ours. Pour les 30 ans de l’association et les 25 ans de la réintroduction du plantigrade dans les Pyrénées l’association évolue. Au coeur de l’identité de l’association Pays de l’Ours – Adet, l’ours unique accueille un ourson sur le nouveau logo. Avec aujourd’hui, dans les Pyrénées, 64 ours en 2020 et au moins 6 portées en 2021, l’association tient à montrer qu’une population d’ours est bien de retour dans nos montagnes. Une nouvelle identité déjà déclinée sur le tout site internet de l’association. Fidèle à ses valeurs l’association Pays de l’Ours – Adet, continue de militer tout assurant la formation, et la pédagogie autour des enjeux de préserver l’ours dans son environnent naturel à côté des activités humaines.

L’association Pays de l’Ours – Adet fête ses 30 ans

L’association Pays de l’Ours – Adet démarre en 1991 pour initier et promouvoir le retour de l’ours dans les Pyrénées. Et pour cela l’association Pyrénéennes se donne des missions cohérentes pour « la préservation et la valorisation du patrimoine naturel et culturel du territoire Pays de l’Ours ainsi que l’éducation de tous à l’environnement.« .

Ainsi, et pour y parvenir l’association mène des actions concrètes sur le terrain de l’ours avec des :

  • informations régulières sur l’évolution de la population ursine locale,
  • ateliers pédagogiques à destination des établissements scolaires,
  • formations pour les professionnels engagés dans la montagne,
  • sorties de sensibilisation pour tous,
  • actions de communication avec les médias et les acteurs publics engagés,
  • supports et contenus sur l’ours dans les Pyrénées,

Nouvelle identité, nouveau site internet

Logo pays de l'ours

Logo Pays de l’ours – Adet

Pour mieux communiquer et valoriser ses actions, l’association change de logo. Ce nouveau logo, évolution du logo précédent, fait entre un ourson dans l’image centrale de l’ours. Car désormais au delà des réintroduction individuelle, prime l’évolution de la population générale.

Et pour aller plus loin, le site internet offre une nouvelle navigation. Ainsi, ce sont les actions de l’association qui deviennent plus accessibles. Mais il est également possible de soutenir directement l’association depuis son site internet.

Aussi, dans un contexte de changement climatique, de bouleversement des écosystèmes et de la biodiversité, l’association accentue ses efforts pour la préservation de l’ours des Pyrénées dans son environnement naturel.