(Last Updated On: )
A Melles les plantes sauvages se présentent avec de petites étiquettes. Une après-midi a suffit aux petites mains du Jardin botanique de Melles pour mener un nouveau volet des actions relatives à l’anniversaire des 20 ans du jardin « A fleur de montagne ». Après le fleurissement du village à la demande de l’équipe municipale, c’est l’étiquetage des plantes sauvages qui poussent au coin qui ruelles de Melles qui est apparu en ce début d’été. Réalisé par Michèle la botaniste du jardin et Alexia stagiaire, on peut découvrir au creux des murs de petites étiquettes identifiant la Joubarbe des toits, la Cymbalaria Muralis, la grande pervenche ou encore le sédum rupestre et tant d’autres. Less petites plantes sauvages des Pyrénées n’auront plus de secret pour les promeneurs curieux de nature. Mais il faut bien y regarder car certaines étiquettes sont discrètes. En même temps il le faut bien pour allier pédagogie et nature.


Le Jardin Botanique de Melles « A Fleur de montagne » fête ses 20 ans

Pour ses vingts ans, le Jardin Botanique de Melles « A Fleur de montagne » s’échappe de ses clôtures. L’occasion de nous faire découvrir ces plantes et fleurs des Pyrénées que l’on découvre au coin des rues, au creux des murets ou entre les ardoises. Une bonne et belle initiative menée par Michèle la botaniste de l’association et Alexia en stage. Car qui ne s’est jamais retrouvé un peu dépourvu de connaissance devant de belles plantes sauvages ?



A Melles les plantes sauvages se présentent pour assouvir notre curiosité

Les 14 et 15 juillet le jardin botanique de Melles fête la traditionnelle rencontre autour des livres « Bouquiner au jardin ». L’occasion de chiner des livres à petits prix au coin des allées du jardin. Des lectures à voix haute ponctueront la journée. Des atelier boules à graines, des jeux découvertes du jardin, stands artisanat et vente de plantes complète la journée. Et bien sûr avec la chaleur du moment la buvette et ses gâteaux. Rendez-vous au jardin de 10 heures à 18 heures.