L’auberge du Crabère à Melles c’est l’unique commerce du village. Alors, ça compte un peu (beaucoup) dans la vie du village !

Auberge du Crabère : un bâtiment remarquable

Au coeur du village, à droite en montant, la bâtisse est imposante et témoigne de la réussite de certains villageois, il y a déjà bien longtemps. Un petit hôtel particulier avec sa tourelle à l’arrière avec une vue imprenable sur les cimes et la vallée. Sur le toit d’impressionnants conduits de cheminée, et d’autant impressionnants chiens assis.

Elle porte le nom du, non moins impressionnant, Pic du Crabère.

Une restauration authentique et conviviale

Depuis 2019 c’est Jérôme Rumeau, un enfant du pays, qui tient la célèbre maison de Melles.

Avec Jérôme l’auberge du Crabère, c’est le bar, le restaurant, l’hôtel et surtout les rencontres et les petits services du village. Alors randonneurs, gastronomes, ou villageois, tout le monde finit par s’arrêter à l’auberge du Crabère.

Déjeuner à l'auberge du Crabère

Déjeuner à l’auberge du Crabère

En cuisine Jérôme ne manque pas de créativité pour satisfaire les Melloises, les Mellois, et ses hôtes avec des recettes authentiques et bien réalisées. En fonction des saisons, des évènements, des contraintes sanitaires, Jérôme s’adapte pour aussi proposer des petits plats à emporter.

Et c’est bien pratique quand on sait que les premiers commerces en bas de Melles sont à Saint-Béat. Bien sûr vous pouvez aussi vous faire livrer vos courses à Melles avec Comenge.fr

Enfin, pour un petit séjour au pays de l’ours, Jérôme vous propose 5 chambres avec petit déjeuner.