Fête des fleurs (enfin Luchon en fleurs) à Luchon le 21 août 2021 comme chaque été, la cité thermale fête les fleurs. Mais cette année encore (comme en 2020), la traditionnelle Fête des fleurs n’aura pas lieu. Comme en 2020, c’est une journée festive qui sera consacrée aux fleurs : Luchon en fleurs.

Luchon en Fleurs pour 2020

Comme beaucoup d’évènement en 2020, la Fête des Fleurs 2020 n’aura pas lieu. Mais à la place un autre évènement autour des fleurs est proposé pour perpétuer la tradition. Luchon en Fleurs c’était la journée de la Fleur en 2020 à Luchon en lieu et place de la Fête des Fleurs.

Un évènement spécial autour de la fleur, avec un concours de balcons, maisons et vitrines fleuris, mais aussi des structures de fleurs à découvrir dans les villes. Pour les plus jeunes, et les plus artistes, un concours de dessins. Et pour clôturer la journée, un concert de Jim Bergson et un feu d’artifice. Un feu d’artifice depuis Superbagnères finalement annulé au dernier moment.

La dernière édition de La fête des fleurs à Luchon en 2019

Avec la crise sanitaire, il faut malheureusement regarder vers 2019 pour revivre une véritable Fête des fleurs à Luchon.

Souvenez-vous c’était quatre jours de fête entre les 22 et 25 août 2019 pour la 120ième édition de la Fête des fleurs. On ne portait ni masque, ni passeport sanitaire, …

C’était Miss fleurs pour ouvrir les festivités, 300 000 fleurs recouvrant près d’une vingtaine de chars sillonnant la ville au rythme des bandas. Et la seule distance à respecter c’était celle entre la main et la bouche (et le verre).

Luchon en fleurs le 21 août 2021

Cette nouvelle édition de Luchon en fleurs, en remplacement de la Fête des fleurs, est programmée pour le 21 août prochain.

D’ici là, on devrait continuer de retrouver nos vies d’avant. Et au coeur de l’été cette journée consacrée à la fleur promet d’être festive et joyeuse. Pour le moment, on n’a pas encore de programme officiel.