Label « Station verte » pour Bagnères de Luchon au pied des Pyrénées.

Bagnères de Luchon au pied des Pyrénées

Le label « Station verte » reconnait au village de Bagnères de Luchon une situation géographique privilégiée au coeur des Pyrénées. C’est la seconde « Station verte » des Pyrénées Haut-Garonnaises avec Saint-Béat à décrocher cette reconnaissance nature.

Pensez qu’il faut à peine une heure trente depuis Toulouse rejoindre la célèbre station des Pyrénées. Et bientôt plus besoin de voiture avec le retour du train dans la vallée depuis Montréjeau.

Au pied de quelques hauts sommets de Pyrénées, Luchon présente « un environnement idéal pour tous les passionnés de sports et les amoureux de la nature« .

Luchon une histoire de bains chauds

Les eaux chaudes naturelles des thermes de Luchon bouillonnaient déjà à l’époque gallo-romaine. Elles restent encore aujourd’hui très appréciés des curistes pour ses vertus.

Thermes de Luchon

Thermes de Luchon

Luchon voie express vers le ski à Superbagnères

La station de Luchon-Superbagnères est directement accessible depuis le centre de Luchon en 8 minutes grâce à la télécabine. En haut de Luchon, vous découvrirez un magnifique panorama et vous pourrez pratiquer ski, rando-raquette ou du parapente…

Et comme il n’y a pas que les ports d’hiver dans la vie. Vous pourrez profiter des eaux vives, de la piscines, du tennis, du  golf, du parapente, de circuits VTT, et bien sûr de randonnées pédestres sur les plus beaux massifs.

Luchon et les festivals

Deux salles, deux ambiances pour les festivals de Luchon, avec le festival des créations télévisuelles de Luchon et la fête des fleurs. Deux évènements majeurs de la vie locale à Luchon. Le festival des créations télévisuelles est un festival de télévision avec des fictions, séries, documentaires, webséries et webdocumentaires. Les lauréats reçoivent des Pyrénées d’or.

La fête des fleurs célèbre les fleurs sous toutes ses formes, des balcons fleuris au défilé de chars fleuris.

Luchon et le Tour de France

Luchon c’est aussi une ville de vélo avec une passion toute particulière pour le Tour de France, qui tantôt arrive à Luchon, part de Luchon ou passe à Luchon pour rejoindre les pentes raides des Pyrénées.

Tour de France Luchon

Tour de France Luchon

Aussi, Luchon attire de nombreux touristes amateurs de cols Pyrénéens.

 

Réservez votre séjour à Luchon

On comprend bien pourquoi la petite station, « Reine des Pyrénées » reçoit le label « Station verte » pour son environnement nature, ses animations, ses activités et sa vie culturelle. Et pour profiter de toute cela, vous pourrez séjourner dans une maison de vacances de qualité avec le gite Casa Cosy.