Station de ski Le Mourtis vers la station de montagne quatre saisons.

Quand les remontées mécaniques sont fermées, la station du Mourtis fait de la résistance. Sous l’impulsion du Conseil Départemental de la Haute-Garonne qui a désormais en gestion la petite station. Didier Cujives, Président du Comité Départemental du Tourisme argumente en précisant « Qu’il faut retrouver le plaisir de la montagne en hiver« . Ainsi, les trois stations de la Haute-Garonne restent ouvertes : Le Mourtis, Bourg d’Oueil et Super Bagnières.

Le mourtis

Le Mourtis

Le Mourtis une station familiale

A 1350 mètres d’altitude, la petite station familiale du Mourtis, est désormais dirigée par Christophe Esparseil. La station est depuis 2018 une régie du Conseil Départemental de la Haute-Garonne qui compte bien relancer les activités autour de la montagne. Le CD31, est déjà à l’initiative de la piste cyclable Transgarona pour le développement du tourisme vert dans le Haut-Comminges. Il compte bien aussi faire de ses stations de ski des stations de montagne quatre saisons.

Le département va pour cela investir près de 25 millions d’euros, pour parvenir à cette transformation.

Le Mourtis à l’heure de l’hiver 2021

En attendant la transformation, la station du Mourtis doit cette année composée avec le virus. Et surtout la station doit s’accommoder de la fermeture administrative des remontées mécaniques. Un moindre mal face à un éventuel confinement.

Alors la station mise des activités, qui même non rentables, redonnent vie à la petite station située au dessus de Saint-Béat.

Au programme de Cap’O’Mourtis, de la luge, de ski découverte pour les plus petits avec des remontées sur le petit tapis roulant. Mais aussi des activités pour les plus grands avec du ski de randonnées, du ski de fond et des raquettes.

Vous pouvez aussi consulter l’Office de Tourisme de Saint-Béat pour découvrir d’autres activités, et d’autres sites de randonnées comme à Melles.

Pour les vêtements de montagne, en attendant l’ouverture du magasin Sport2000 à Gourdan-Poulignan, vous pouvez commander sur le site de RVRC. La marque Suédoise propose régulièrement des réductions.