La location de vélo et réparation à Saint-Béat pour suivre Transgarona de Toulouse au Val d’Aran en passant par le Haut-Comminges. Que se soit pour du VTT, du vélo de route, … Yohan Faussurier a installé sans atelier de réparation de vélo, et de location de vélo à Saint-Béat. L’atelier de vélo est situé au bout du pont neuf (en sortie du tunnel) au feu tricolore, sur la N125 à la sortie/entrée du village.

La piste cyclable Transgarona

Avec le déploiement de la voie cyclable Transgarona pour relier Toulouse au Val d’Aran (près de Vielha), la vallée de Saint-Béat s’ouvre de nouvelles perspectives touristiques. D’une distance totale de 200 kilomètres, la ligne Transgarona va effectivement traverser le village. Et l’idée d’y proposer des vélos à la location est excellente. Dans un premier temps Yohan Faussurier va proposer la réparation de vos vélos, puis la location de vélo. Une moyen de locomotion tellement pratique pour découvrir les Pyrénées Haut-Garonnaises.

Les touristes présents sur le territoire, pourront se lancer dans de grandes balades pour visiter les environs avec un mode de déplacement doux, sur une belle piste cyclable sécurisée.

Du vélo de Haut-Comminges au Val d’Aran

Depuis Saint-Béat, on pourra rejoindre en vélo, l’Espagne jusqu’à Vielha, et dans l’autre sens remonter vers Saint-Bertrand de Comminges par exemple.

C’est aussi peut-être une occasion de repenser les déplacements sur le territoire. On pourra facilement aller travailler en vélo dans le haut Comminges. En vélo électrique on arrive au boulot même pas essoufflé et même pas transpirant.

Car le vélo électrique gomme toutes les contraintes de distance et de dénivelé pour utiliser le vélo au quotidien. La piste passera en bas de Melles avant de filer vers l’Espagne, alors pourquoi ne pas monter dans le village avec aisance avec son vélo électrique ?

On pourra louer un gîte à Melles comme à l’Escouaraou ou chez Didier, louer un vélo à Saint-Béat, et de là sillonner les routes du Comminges et du Val d’Aran.

Et puis les amateurs de cyclisme sont nombreux à sillonner les pentes mythiques des Pyrénées. Des cols avalés par les plus grands coureurs cyclistes, comme Bernard Hinault en haut du Col de Menté sur le Tour de France.

Mais que l’on cycliste amateur ou professionnel, il faut bien faire entretenir son vélo. 

Location et réparation de vélo à Saint-Béat

L’atelier de location et de réparation de vélo à Saint-Béat est installée dans le chalet au feu (l’ancienne office de tourisme). C’est au bout du Pont neuf, en arrivant depuis le tunnel et la déviation, ou bien à la sortie du village en arrivant de la N125 ou de Cierp-Gaud.

C’est Yohan Faussurier qui lance cette offre de location et de réparation de vélo à Saint-Béat. La réparation sera peut-être la bienvenue pour les amateurs de vélo, très nombreux sur les cols et randonnées des Pyrénées Haut-Garonnaises. 

Toujours pour les amateurs de vélo, notez bien les deux rendez-vous vélo dans le territoire. D’abord l’arrivée de la Route d’Occitanie au Mourtis le 17 juin 2021. Puis un mois après, le 13 juillet l’arrivée de l’étape du Tour de France à Saint-Gaudens.

Pour louer un vélo ou pour réparer le votre, vous pouvez joindre Yohan Faussurier au 07 76 69 04 29