(Last Updated On: )

Melles innove avec un distributeur d’oeufs automatique autonome connecté doté d’une AI (Artificial Intelligence). Le département Mellois de recherche et développement « La cabane des crêtes » présente sa dernière innovation technogalinacée. Le village de Melles est déjà bien connu dans la startup nation pour ses innovations. Le petit village a notamment réussi à se percher sur les pentes des Pyrénées. On lui doit aussi la réintroduction de l’ours ou bien encore un projet d’autonomie zéro déchet. Mais avec son distributeur automatique, autonome, connecté et doté d’une intelligence artificielle, « La cabane des crêtes » va beaucoup plus loin. Cette innovation dispose des toutes dernières technologies de conception #H-P#F. Devant ce bijou de technologie le président aurait déclaré « C’est tellement plus simple quand c’est pas compliqué« . Des propos gravés dans le marbre de Saint-Béat-Lez qui devrait faire date dans la ruralité montagnarde.



« La cabane des crêtes » une innovation qui inquiète les services de l’Etat

« La cabane des crêtes » ne cesse d’innover après la présentation de son poulailler municipal partagé et autonome. D’ailleurs ce poulailler bénéficie déjà de la conception #H-P#F. Une conception originale et disruptive basée sur la réutilisation de matériaux de récupération. Mais un concept en rupture totale avec la culture dominante d’hyperconsommation. A l’intérieur du poulailler des animaux préhistoriques à plumes ingèrent des graines, recyclent les déchets des habitants du village et produisent des oeufs susceptibles de nourrir le village.



Pour parvenir à une telle technologie le village de Melles a levé des dizaines de planches pour construire son poulailler en une semaine et recycler de manière autonome ses déchets alimentaires. Une initiative qui inquiète les services de l’état « de telles innovations représentent un manque à gagner dans la collecte des déchets« . Gageons que cette initiative vertueuse pour notre impact sur le climat restera isolée.



Melles innove avec un distributeur d’oeufs automatique autonome connecté doté d’une AI

Pour concevoir son distributeur d’oeufs connecté à « La cabane des crêtes« , la conception #H-P#F repose sur une technologie robotique. Des bras humanoïdes collectent les oeufs dans le poulailler autonome. Ainsi placés les oeufs se retrouvent à la disposition des habitants du village. Le distributeur autonome en énergie est connecté à la nature. Pour financer sa croissance exponentielle, et développer de nouveaux projets avec La confrérie des Saoumets, le distributeur dispose d’un monnayeur à intelligence artificielle. Les consommateurs y déposent leur argent, et retirent la monnaie automatiquement. A noter que le distributeur accepte les paiements en euro et en Touselle. Pour sécuriser les transactions « La cabane des crêtes » utilisent la dernière technologie de télésurveillance « BlackBird » basée sur la reconnaissance faciale par les oiseaux du village. Pour les plus téméraires, le village prévoit des sanctions particulièrement sévères pouvant aller jusqu’au rebootage du système (en langage moins technique on parle de nettoyage des fiantes de poules).





Mais quelle sera la prochaine innovation Melloise ?