Quelles conditions pour financer sa maison avec un prêt immobilier ? Avec la crise sanitaire qui s’installe le marché de l’immobilier est un peu chamboulé. A l’autre bout de la chaine les conditions pour acheter une maison avec un prêt immobilier bougent aussi. Le climat d’incertitude entre confinements, passe-sanitaire, et autre mesures de freinage, pèse sur la confiance pour les vendeurs et les banques.

L’incertitude pèse sur le marché immobilier

La crise sanitaire depuis presque deux ans, bouleverse le marché de l’immobilier. Les agents immobiliers témoignent d’une nouvelle donne dans les achats de biens. D’un côté, avec l’incertitude, il manque de biens sur le marché. Les propriétaires pour la plupart préfèrent attendre des jours meilleurs avant de vendre leur bien. De l’autre côté des acheteurs recherchent de nouveaux types de biens. En ce moment les biens les plus recherchés sont des maisons avec terrain dans des villes moyennes. Après les différents confinement, chacun recherche un bien avec de l’espace dedans comme dehors. Et même surtout dehors avec des envies importantes d’une piscine, d’un potager ou même d’un poulailler.

Alors ceux qui disposent de ces biens préfèrent aujourd’hui les conserver, et remettre à plus tard leur projet de déménagement. Ainsi, mécaniquement la demande est supérieure à l’offre, mais sans forcément entrainer de hausse de prix.

Les conditions des banques évoluent

Alors que les taux d’intérêt pour emprunter et financer son achat immobilier n’ont jamais été aussi bas, les conditions des banques elles se durcissent.

Première étape, si vous comptiez sur un prêt relai, il faut avoir en tête qu’aujourd’hui les banques n’acceptent que très peu de prêt relai. Si auparavant des valorisations de votre bien à la vente, par des agences immobilières, permettaient de décrocher un prêt relai de 70% du bien estimé, c’est désormais bien plus compliqué.

Mieux vaut peut-être essayer de compléter et de gagner plus d’argent avec le Marketbot Ai Marketing. Car monter des dossiers de financement, n’est pas une sinécure. C’est un véritable marathon administratif qui vous attend.

L’opportunité demeure si la mise en concurrence des différentes banques. Car aujourd’hui même la banque en ligne propose des prêts immobiliers. Alors faites jouer la concurrence pour réussir votre mobilité. Et pourquoi pas un changement de vie dans les Pyrénées Haut-Garonnaises ?

Préparer son déménagement

Maintenant que vous avez survécu au montage de dossiers des banques pour votre projet immobilier, vous avez déjà fait beaucoup. Au niveau des démarches administratives il vous reste à organiser le déménagement. Quels sont les démarches à faire lors d’un déménagement ?