Ces néo-ruraux qui réinventent le travail

Ils viennent fraichement de s’installer au pied des Pyrénées à quelques pas de Saint-Bertrand-de-Comminges, Laëtitia et Jérémy sont deux créatifs aux idéaux affirmés et avec les pieds sur terre, voire même dans la terre ! Respectivement responsable communication et directeur artistique dans des boites toulousaines, ils ont fait le choix de retaper un ancien moulin à eau. Avec un objectif de vie pour y vivre et travailler leur autonomie (et donc leur indépendance) alimentaire (maraichage en permaculture) et énergétique (hydroélectricité low tech).

Une partie du moulin, quant à elle, est dédiée à la création d’un Studio de communication d’un nouveau genre. La rénovation, prévue le plus sobrement possible (récupération de matériaux, énergies renouvelables, 0 déchet), permettra d’accueillir des équipes et des entrepreneurs qui souhaitent créer leurs marques à impact positif et communiquer de manière éco-responsable.

« Notre métier consiste à créer des marques qui vont façonner notre société. Il est de notre responsabilité de participer à la création de symboles qui reflètent le monde dans lequel nous voulons vivre. Nous souhaitons contribuer à la résolution des enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui. Nous voulons nous éloigner de la société de consommation du ‘toujours plus” pour inventer une société du “moins et mieux” et créer (on ose le dire) un monde meilleur ! C’est pourquoi nous lançons « Rêver les Futurs ». » Laëtitia Geneyton, co-fondatrice du projet.

De la création de marque durable à la communication responsable

Rêver les Futurs, c’est un double objectif : rêver votre projet en prenant en compte les enjeux sociaux et environnementaux et le révéler pour qu’il est un impact sur la société et donc qu’il dessine un futur désirable. Au Studio, Laëtitia et Jérémy créent l’univers de votre marque (identité visuelle, logo, discours), vos supports de communication éco-conçus (vidéo, site web, affiche, …) et vous aident à lancer votre projet auprès de son audience.

Face aux derniers rapports du GIEC et au greenwashing ambiant, toute entreprise ou tout porteur de projet se doivent de répondre aux nouvelles attentes des citoyens qui ne veulent pas cesser de rêver mais qui sont en quête d’authenticité et de sens dans leur choix de consommation. À la fois stratèges et créatifs, baignés dans la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), formés à la communication responsable et shootés aux projets positifs qui amorcent un changement, le duo saura conseiller, dessiner et faire émerger des marques responsables, vecteur de changement, capables de prendre en compte les défis sociaux et environnementaux. À distance, dans votre entreprise ou idéalement au Studio Rêver les Futurs, vous avez un rêve, vous avez le font, ils le mettent en forme.

Des ateliers créatifs et des team building au moulin !

Quoi de mieux pour la créativité qu’un cadre inspirant, ressourçant et vivifiant ?

Bercés par le bruit de l’eau, les bêlements des moutons et le chant des oiseaux, rythmés par les récoltes du potager et la pondaison des poules, le Studio Rêver les Futurs est propice aux ateliers collaboratifs pour résoudre une problématique sociale ou environnementale, définir son identité de marque et ses messages. À seulement 1h de Toulouse, les entreprises, les équipes marketing et communication, les entrepreneurs, ont l’opportunité de réfléchir à leur projet de manière atypique.

Vous pouvez les aider à Rêver les Futurs !! Pour leur lancement, ils participent à un concours qui peut leur faire remporter jusqu’à 10 000€ de trésorerie et ainsi accélérer la rénovation du Studio. Voici le lien pour voter et partager : https://axonaut.com/booster/show/NAZRKADJU96HGUCP

VOTER

De plus en plus de jeunes entrepreneurs, engagés pour la préservation de l’environnement et le lien social, s’installent en ruralité et notamment dans les Pyrénées commingeoises. Réservons leurs le meilleur accueil, ils sont l’avenir de nos villages.

Plus d’infos sur www.reverlesfuturs.com