Veste Cimalp Elbrouz 4H Power : la veste polaire avec renforts Kevlar en CIMAFLEX POWER

Veste polaire Cimalp

Oubliez les clichés sur les vestes polaires ! La vieille veste polaire, un peu rêche, ou trop douce, et surtout étouffante dessous. La veste Cimalp Elbrouz 4H, vous accompagnera dans vos randonnées à Melles, comme pour rejoindre le Mémorial de l’ours.

La veste Elbrouz de Cimalp est moderne, légère et extensible, cette veste homme représente la nouvelle génération de polaire.

Elle est conçue avec du tissu CIMAFLEX Power, développé par la marque. Elle est beaucoup plus fine et assure une meilleure isolation. Ainsi, la veste est douillette à l’intérieur et lisse à l’extérieur. Donc elle n’en sera que plus facile à enfiler sous une veste de pluie, contrairement à une polaire classique. Compacte et stretch, elle est idéale en deuxième couche.

Veste polaire renforcée avec du Kevlar

La veste polaire Cimalp Elbrouz 4H dispose de renforts en Kevlar extensible aux épaules et aux coudes pour vous garantie une longévité maximale.

La coupe avec le col bien montant, la capuche bien enveloppante, le passage pour le pouce en bas de manches vous assurent une excellente protection contre le froid.

La commande sur le site de Cimalp.fr

Cimalp textile montagne et randonnée

Cilamp la marque française pour les activités de montagne

Pour la petite histoire, Cimalp c’est une marque française créée dans les années 60 par un alpiniste passionné et habité par la montagne. Et il ne vous aura pas échappé, que Cimalp est la contraction de Cime et Alpes (Pyrénées pour nous). A l’époque c’était à Chamonix, mais désormais la marque est installée dans la Drôme. Elle reste une entreprise familiale qui cultive, sa dimension famille, sa passion pour la montagne, et son goût pour l’innovation. On espère bien sûr (et je suis assez confiant), que contrairement à une marque de sport française, elle ne pratique pas l’évasion fiscale au Luxembourg.

Aujourd’hui la marque a élargi sa gamme de produits pour s’épanouir dans les textiles pour toutes les pratiques autour de la montagne.

Cimalp innove notamment en développant ses propres tissus, à la fois imperméables, respirants, résistants et esthétiques.

Cimalp se concentre sur la vente en ligne pour limiter les intermédiaires et les surcoûts. Exactement comme RVRC la marque suédoise dont on a déjà parlé avec notamment le pantalon Adrenaline Jeans Outdoor.

Il y a régulièrement des réductions sur le site, alors en étant un peu patient, on peut faire quelques économies sur nos équipements de montagne.

Bon point aussi pour le site, et le service client, j’avais justement oublié de saisir un code promo de 25€ sur ma commande. Après avoir envoyé un message pour le signaler, le service client a proposé un remboursement. C’est toujours appréciable de disposer d’un service client qui répond (et favorablement en plus).

Avis sur la veste après réception

Après la description de la veste sur le papier, il est temps de découvrir la veste pour de vrai.

La commande est arrivée dans les délais en Chronopost en point relais.

Que dire, si ce n’est qu’elle est conforme au descriptif du site, alors maintenant il va falloir la pratiquer.

Donc, même avec l’ouverture de Sport2000 à Gourdan-Polignan, je préfère m’adresser à des spécialistes, des passionnés, qu’à des enseignes généralistes de produits souvent bien trop chers, juste pour une marque reconnue (pour les mauvaises raisons souvent).

Et puis en matière de développement durable Cimalp semble se positionner avec sincérité.