(Last Updated On: )

Vuelta 2022 Etape 13 du 2 septembre pour sprinter ou baroudeur entre Ronda et Montilla (168,4km). Une étape casse pattes avec une succession de petites côtes parfaite pour des coureurs baroudeurs. Au moins que les équipes de sprinters arrivent à contrôler la course pour placer leur vedette sur la ligne. En tout cas les leaders devraient rester dans la roue pour se préserver pour l’étape de demain. Car sur l’étape 14 il faudra être solide pour rejoindre l’arrivée à Pandera et sa terrible montée. Au classement général, Juan Ayuso (UAE Team Emirates) continu la course malgré un test Covid positif. Mais l’organisation de la Vuelta 2022 considère qu’avec une charge virale minime, sa présence dans le peloton ne représente pas un risque d’épidémie. Avec les montées terribles de ce Tour d’Espagne 2022, le virus de la Covid est l’autre grande difficulté de cette Vuelta 2022.



Vuelta 2022 Etape 13 du 2 septembre pour sprinter ou baroudeur entre Ronda et Montilla

Les coureurs sont attendus sur la ligne de départ à Ronda pour 13h36. Un sprint intermédiaire à 150 kilomètres (14km de l’arrivée) pourrait bien agiter le peloton. Et bien à 5km de l’arrivée on aura eu l’échappée des baroudeurs et le train des sprinters.

Au sprint intermédiaire, les échappés juste avant d’être repris prennent les points. Tandis que le maillot vert, Mads Pedersen, prend la quatrième place et la première du peloton. C’est toujours 13 points de plus dans la besace. Et maintenant la Trek-Segafredo mène le peloton pour emmener Mads Pedersen sur la ligne d’arrivée.

Longtemps échappé le trio Julius van den Berg (EF Education-EasyPost), Ander Okamika (Burgos-BH) et Joan Bou (Euskatel-Euskadi) est repris à 10km de l’arrivée. Ils n’auront pas déterminé mais les sprinters sont bien déterminés à en découdre.

A 2,5km de l’arrivée la Movistar roule bille en tête, suivie par la Bahrain-Victorious et la Ineos-Grenadiers. Le final s’annonce disputé. Et sur la ligne c’est finalement Mads Pedersen (Trek-Segafredo) qui s’impose à Montilla sur cette Vuelta 2022. Il renforce son avance pour le maillot vert.



VUELTA 2022 CLASSEMENT GÉNÉRAL DU TOUR D’ESPAGNE