(Last Updated On: )

X-Trek la nouvelle chaussure de randonnée dans la famille Cimalp, à porter toute l’année pour une balade dans la vallée, ou plus haut vers les sommets. Cimalp c’est la marque d’équipement pour la montagne tellement familiale qu’on la voudrait presque que pour soi, une toute petite famille #WeAreCimalp. Mais il faut bien nourrir la petite famille, alors la marque Cimalp poursuit sa croissance, tout en préservant son héritage et ses atouts autour de la confiance. Et ce n’est pas facile dans l’univers de la montagne de se faire une place face à de grosses dynasties bien installées. Des dynasties qui ont parfois, et souvent oubliées d’où elle venait pour finalement en oublier l’essentiel : les moyens de ceux qui vivent la montagne. Car en montagne, le monde se divise en deux : ceux qui vivent la montagne et ceux qui viennent à la montagne. Et au moment de s’équiper une marque comme Cimalp fait la différence pour ceux qui vivent à la montagne. Pour les autres aussi évidemment, mais le budget n’est pas toujours le même. Alors quand après les vêtements, l’équipement pour l’alpinisme, les chaussures de trail, Cimalp lance ses chaussures de randonnée X-Trek forcément on fonce !



Cimalp la force de l’entreprise familiale pour innover

Chez Cimalp, l’équipe de passionnés partage allègrement ses aventures en randonnée, en trail, en escalade, en ski de fond, … si ça monte et descend, il y a forcément un membre de la famille qui s’y donne à fond. Mais derrière les sportifs passionnées, une belle entreprise tourne depuis maintenant presque 60 ans (l’année prochaine). En voilà une qui n’est pas prêt de prendre sa retraite. Mais c’est surtout depuis 1991, et son rachat par Raymond Marsanne que l’entreprise Drômoise s’adonne pleinement aux joies des activités de montagne et de ses équipements. Désormais, depuis 2009, c’est le fils de Raymond, Lionel qui mène la cordée.

Chaque génération dans la famille Marsanne marque l’entreprise de ses innovations et de ses diversifications sans perdre le nord.



Oslo s'accroche derrière les Cimalp X-Trek

Oslo s’accroche derrière les Cimalp X-Trek

X-Trek la nouvelle chaussure de randonnée dans la famille Cimalp

On papote en famille, et on en oublierait ces fameuses chaussures de randonnée, X-Trek Cimalp. Pour une fois, commençons par la fin. Le prix de ces chaussures de randonnée 209,90€, et en ce moment 159,90€ pour homme ou femme. Bien sûr, et surtout en ce moment, c’est un petit investissement, mais par rapport aux atouts de la chaussure et notamment sa durabilité cela vaut clairement la peine. A ce prix vous partez chaussées et chaussés d’une chaussure performante, résistante et confortable avec sa tige Mid. Sans vous noyez dans la documentation technique, la chaussure est dotée d’une membrane imper-respirante Ultrashell (technologie unique de Cimalp). En clair, il pleut vous êtes au sec, vous transpirez vous êtes au sec.

Peut-être qu’Oslo (berger Suisse) pourrait tester la résistance avec sa mâchoire délicate. Mais comme je n’ai pas envie de perdre mes chaussures, Cimalp annonce un tissus RipStop résistants à 8,7 kg de force d’arrachement. Par contre, côté adhérence, même avec ses quatre grosses pattes tout terrain, Oslo peut s’accrocher derrière la semelle Vibram Megagrip et ses gros crampons…

Voilà pour les grandes lignes de cette chaussures indispensables pour nous en montagne. Quand on y vit 365 jours par an, les bonnes chaussures de randonnées, comme les Cimalp X-Trek on en redemande, surtout à ce prix là.



Les chaussures de randonnées Cimalp X-Trek sont à retrouver sur le site de la marque ICI.

Randonner avec son chien

 

Les chiens en montagne

Les chiens en montagne sur le pallier de la mairie

Famille, montagne et chien, voilà un beau triptyque pour profiter de la vie. Dans nos petits villages de montagne, tout le monde se connait, et tout le monde connait tous les chiens du village. Ils ont leur propre vie de village. On les retrouve régulièrement tous sur le pallier de la mairie, une sorte de conseil municipal canin. Mais Oslo préfère largement encore les chemins de randonnée de Baridère au Crabère en passant par le GR10.

Chez Cimalp aussi, ils pensent à nos petits compagnons … on aura peut-être bientôt des harnais Cimalp avec des sacoches pour les grandes randonnées ?

En attendant, petit détour sur leur blog et cet article sur la meilleure manière de randonnée avec son chien : Randonner avec son chien mode d’emploi.