Ado Onaiwu vient renforcer l’attaque du TFC pour la nouvelle saison du club en ligue 2. L’international japonais devrait signer dans la semaine au Toulouse Foot Club. Philippe Montanier le nouvel entraineur recherchait un attaquant pour atteindre son objectif de remontée en ligue 1. Mais les matchs de préparation comme TFC-Pau FC à Saint-Gaudens avait révélé des difficultés de finitions. Son arrivée pourra également pallier au départ de Vakoun Bayo.

Ado Onaiwu du soleil levant à la ville rose

L’international japonais Ado Onaiwu est annoncé au Toulouse Football. Ce jeune joueur, évoluait en attaque au Yokoham F.Marinos. Et rien que sur la dernière saison en première division japonais, Ado Onaiwu a inscrit pas moins de 12 buts en 20 matchs. En sélection japonais, il a offert 3 buts en deux sélections.

Son transfert devrait coûter pas moins de 1,2 millions au club de la ville rose. C’est l’un des plus important achat du club sous l’ère Redbird. Le TFC a coiffé sur le poteau le club écossais du Celtic Glasgow.

Il devrait évoluer en attaque avec le britannique Rhys Healy et avec Amine Adli (s’il reste au club). Mais les supporters toulousains devront encore patienter pour le voir évoluer. Car le joueur japonais pourrait ne pas jouer la première rencontre du championnat contre Ajaccio.

TFC – Ajaccio en ouverture de la ligue 2 au Stadium

Le club Toulousain affrontera Ajaccio pour son premier match en ligue 2. Après avoir échoué lors des barrages la saison dernière, le TFC compte bien rejoindre l’élite cette saison.

Le TFC désormais entrainé par Philippe Montanier (en remplacement de Patrice Garande) voit aussi le retour de Mickaël Debève. Ce dernier connait le club pour avoir entrainé le club de janvier à mai 2018, après le départ de Pascal Dupraz.

Pour la remontée en ligue 1, le TFC devra surveiller les équipes de Grenoble, Dijon et le Paris FC.