TFC – PAU FC à Saint-Gaudens le 6 juillet en match amical à partir de 18h à Sède. Les joueurs du Toulouse Football Club (TFC) reprennent l’entrainement en vue d’une seconde saison en ligue 2. Et pour cette nouvelle saison c’est Philippe Montanier qui va tenter de faire remonter le club en ligue 1. Du côté de Pau le club a assuré son maintien pour sa deuxième saison en ligue 2. Les deux clubs n’ont ni les mêmes moyens ni les mêmes objectifs.

Saint-Gaudens TFC-PAU (photo lesviolets.com)

Match de préparation TFC-PAU FC à SAINT-GAUDENS (photo Les Violets.com)

Le TFC en ligue 1 ou en ligue pour la saison 2021-2022 ?

C’est un peu le feuilleton de ce début d’été pour le TFC, le club jouera t-il en ligue 1 ou ligue 2 sur la prochaine saison ? Le club avait échoué aux barrages contre Nantes. Mais coup de théâtre, le club de Bordeaux est menacé de relégation en ligue 2. Ce qui ferait automatiquement remonter Toulouse en ligue 1. Pour l’heure, Bordeaux a trouvé un repreneur, mais les conditions ne sont pas encore suffisantes pour la fédération qui pourrait prononcer une relégation en ligue 2 à titre conservatoire.

Mais pour le moment ligue 1 ou ligue 2, doit se préparer à minima pour la reprise du championnat en ligue 2, le 24 juillet prochaine au Stadium contre Ajaccio. C’est ainsi que le président du TFC Damien Comolli se projette pour éviter de passer à côté du mercato.

Le TFC à Saint-Gaudens

Et comme l’an dernier le TFC a choisi Saint-Gaudens pour accueillir un match de préparation. Tout comme l’an dernier le TFC avait préparé sa saison contre le PAU FC à Saint-Gaudens déjà. La semaine suivant, le 13 juillet les joueurs du TFC se rendront à Tarbes pour affronter l’équipe de Bourg en Bresse.

Il reste encore à connaître les conditions sanitaires pour les supporters TFC qui voudront suivre ce match à Saint-Gaudens.

TFC – Pau FC : les temps forts du match

Ouverture du score pour Pau dès la sixième minutes après un bel enchaînement dans la surface de réparation.

Apres un corner mal dégagé par les toulousains, le Pau FC inscrit un second but à la trente sixième minutes. Et donc déjà 2 – 0 pour les palois.

TFC recrutement pour la saison 2021-2022

Les premières recrues du TFC pour cette nouvelle saison sont Brecht Dejaegere (levée option d’achat), Kléri Serber (retour de prêt), et l’international japonais Ado Onaiwu.