Des supporters du TFC (et leurs tags) sur la montée au lac d’Ôo. Tandis que le TFC caracole en tête de la ligue 2 et vise la montée en ligue 1, leurs supporters montent au lac d’Ôo en laissant derrière eux des tags dans notre stade naturel des Pyrénées. Plusieurs randonneurs nous ont fait part de leur agacement, et de leur colère.

Tag IT93

Tous les animaux laissent des traces dans la nature

Et l’homme n’y échappe pas … Mais on préfère largement retrouver des poils d’ours sur un arbre que des tags sur des rochers dans nos Pyrénées. Normalement les seules peintures de l’homme sur des pierres ou des rochers, ce sont les balises des itinéraires de randonnées.

Tags IT93 Lac d'Ôo

Tags IT93 Lac d’Ôo

Mais vers la fin de mois de mars, d’autres peintures néo-rupestres viennent enlaidir nos chemins de randonnées préférés, comme sur la montée au lac d’Ôo. Il fallait déjà composer avec les restes de pique-nique, les masques, … alors maintenant les tags …

Et elles sont l’oeuvre de groupes de supporters du Toulouse Football Club, notre cher TFC. Nous aussi on est fan, on est Toulousain, on saute dans le Stadium.

De la ferveurs des stades aux Pyrénées

Ces tags que l’on voit fleurir sur les chemins de randonnées, sont déjà bien connus dans les grandes villes ou bien sur les aires d’autoroutes. C’est une façon pour les supporters de football de marquer leur territoire et de défier les adversaires. Les tags que l’on découvre en ce moment sont signés des Indians Tolosa 1993 (IT93) et des Boys Terous 2002.

tags_boys_terrous_2002_lac_d_oo

Tags Boys Terous 2002 Lac d’Ôo

Alors nous aussi on aime bien encourager le TFC, et l’on apprécie l’ambiance portée par les groupes de supporter dans la tribune Brice Taton.

Mais par contre, si vous avez envie d’encourager et de supporter celles et ceux qui apprécient la nature des Pyrénées, la prochaine fois contentez-vous de lever les yeux d’en profiter. Et comme on dit deux salles stades deux ambiances, le Stadium vs Les Pyrénées.

Aussi chers supporters du TFC, nous aussi, on sent venir la montée du TFC. Alors si pour fêter la remontée en Ligue 1, vous deviez revenir nous voir dans notre stade naturel des Pyrénées, faites une belle photo au lac d’Ôo que l’on partagera volontiers !

Enfin soyez gentil, en remontant (ça sera plus difficile dans la descente), de masquer le passage de votre dernière montée. La peinture à prévoir c’est « ton pierre naturelle des Pyrénées ».

 

Vive le TFC ! Vive les Pyrénées !