Campagne de vaccination COVID dans le Haut-Comminges à Saint-Béat, Bagnères de Luchon, Montréjeau, et même Saint-Gaudens.

Campagne de vaccination COVID dans les Pyrénées Haut-Garonnaises

Sur le territoire des Pyrénées Haut-Garonnaises, vous pouvez vous faire vacciner contre le COVID dans 3 centres de vaccination. Un autre centre est aussi accessible à Saint-Gaudens.

La dernière campagne de dépistage COVID dans la vallée de Luchon, et les cas signalés à la mairie de Saint-Béat nous rappelle que personne, ni aucun territoire ne sont épargnés.

Les centres de vaccinations COVID dans le Haut-Comminges

Sur Saint-Béat, la vaccination est disponible sur le parking de la place Victor Cazes les mardi et jeudi de 14h à 18h.

A Bagnères de Luchon, vous pouvez vous faire vacciner au 5 quai de Quinconces les jeudis et vendredi de  8h à 12h.

A Montréjeau, le vaccin est administré à la Maison de santé, 14 bis avenue de Mazères.

Enfin à Saint-Gaudens, c’est au 2 place du Foirail (Le cube) qu’il faut se rendre du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Par contre, la prise de rendez-vous est OBLIGATOIRE, et UNIQUEMENT pour les personnes prioritaires. « Ces centres de vaccination traiteront d’abord les personnes jugées prioritaires (personnes âgées de + de 75 ans, personnes handicapées sans limite d’âge vivant en foyer d’accueil médicalisé ou maison d’accueil spécialisée, personnes présentant une des 6 pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave et professionnels de santé (pompiers et assistante domicile de + de 50 ans). »

Aide au transport pour les centres de vaccinations COVID

La prise de rendez-vous est possible par téléphone sur la plateforme régionale 08 09 54 19 19. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en ligne le site https://www.keldoc.com/vaccination-covid-19/ ou sur www.sante.fr

Il faut évidemment se présenter avec sa carte vitale, et autant que possible avec une ordonnance de son médecin.

Enfin, pour certaines situations, un service de transport est disponible pour rejoindre le centre de vaccination. Vous pouvez vous renseigner au 0 805 460 306 (appel gratuit depuis une ligne fixe), ou sur le site Lio.

Et bien sûr en attendant, on reste sur les précautions habituelles.