Chaussures de marche et de randonnée chez Aigle. Depuis quelques années, la célèbre marque de bottes se positionne comme une société à mission dans l’univers mixte mode et aventure. C’est ainsi que Aigle propose une petite gamme de chaussures de randonnée, ou tout au moins pour la balade. Des chaussures au look de néo-baroudeur à porter sur sentiers comme en ville.

Aigle, maître caoutchoutier devenu société à mission

Arbre caoutchouc

Arbre caoutchouc

La célèbre marque française depuis 1853, un peu perdue dans les années 90, s’est clairement repositionnée depuis une quinzaine d’année. Aussi, et au delà des produits de la marque, Aigle prend des engagements forts en matière de Positive impact en :

  • Concevant des produits durables,
  • Sélectionnant des fournisseurs en cohérence à leurs principes,
  • Encourageant les comportements écologiques sur les lieux de travail,
  • Sensibilisant à l’économie circulaire et à la protection de l’environnement,
  • Soutenant des initiatives de protection de l’environnement,

Des engagements en matière de développement durable qui se traduisent concrètement. C’est ainsi que la marque prône la slow fashion. En 2022, la marque ambitionne 50% de produits responsables, qui durent dans le temps. Des produits Aigle réalisés avec une matière durable (matière recyclée, biologique et respectueuse des animaux) et sourcée dans de bonnes conditions.

Aigle valorise également les usages de seconde main avec une plate-forme dédiée. Pour cela chaque produit reçu par la marque est nettoyé et reconditionné. Les produits ainsi remaniés sont immédiatement remis en circulation à des prix raisonnables. Tandis que le client vendeur reçoit un bon d’achat pour ses futurs achats chez Aigle.

En bon montagnard, on se méfie toujours des engagements verts un peu trop marketé, mais il faut bien reconnaître qu’en l’espèce Aigle prend quand même des initiatives concrètes.

Les chaussures de randonnée et de marche Aigle

On est un peu hésitant à vous inviter à partir dans de grandes randonnées, avec des chaussures de marche Aigle. Mais leurs chaussures de marche offrent un bon compromis pour de bonnes balades, aussi bien sur sentiers qu’en ville pour un style authentique de baroudeur.

Le modèle le plus technique pour partir en randonnée, sur les sentiers Pyrénéens, reste le modèle Aigle Vedur Mid (et imperméable). Un modèle que l’on retrouve dans l’univers randonnée femme et homme.

Les chaussures Aigle Vedur, sont légères pour être facile à porter avec une membrane imperméable MTD (de chez Aigle). Un modèle accessible au prix unique de 100€.

Les chaussures de randonnée Aigle Vedur Mid homme :

Chaussures de randonnée Aigle Vedur

Chaussures de randonnée Aigle Vedur

Les chaussures de randonnée Aigle Vedur Mid femme :

Chaussure de randonnée femme Aigle Vedur

Chaussure de randonnée femme Aigle Vedur

Dans un autre registre, les chaussures de marche Tenere light, peuvent convenir pour des balades sur sentiers ou en ville. Mais on adore le style baroudeur assumé de ce modèle.

Chaussure de marche Femme Aigle TENERE LIGHT

Chaussure de marche Femme Aigle TENERE LIGHT

Chaussure de marche Homme Aigle TENERE LIGHT

Chaussure de marche Homme Aigle TENERE LIGHT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après on a aussi repéré des chaussures de randonnée plus techniques, au rayon chasse de Aigle. Des chaussures de marche avec des membranes imperméables et des semelles Vibram. Mais sont-elles réellement conçue pour la pratique de la randonnée en montagne ?

Mais on a déjà tout prévu avec les chaussures de randonnée chez Salomon ou chez Millet.

Les classiques bottes Aigle

Elles sont à l’origine et la réputation de la marque Aigle depuis 1853 : les bottes en caoutchouc naturel. Elles sont toujours fabriquées en France à Ingrandes, au bord de la Loire.

Aigle décline les bottes pour toutes les activités, le jardin, le bord de mer et la pêche. Mais aussi des bottes Aigle pour les professionnels.

Pour voir toutes les bottes Aigle.

Les bottes et vêtements mode enfant Aigle

C’est le coup de coeur assuré dans la collection Enfant de Aigle avec des cirés et des bottes pour sauter dans les flaques. Mais plus qu’une botte étanche et pratique, les bottes de Aigle pour enfant sont de vrais accessoires de mode.

Comment résister aux bottes Lolly Pop de Aigle avec des motifs, et des couleurs aussi variés que craquants.

Pour toutes les bottes Lolly Pop Aigle.

Les vêtements mode et branchés de Aigle

Dans le cadre de son programme de développement durable, Aigle affiche une collection de vêtements mode avec le label Positive Impact. Des t-shirt homme et femme, en tissus recyclé, ou coton bio, et parfois en mixte des deux.

On y reviendra dans un prochain article, pas tellement sur l’angle de collection de vêtement, mais plus sur l’approche développement durable. En attendant vous avez toute la collection Femme, et la collection Homme.