Comment sécuriser votre appartement Parisien pendant les vacances ? Voilà une question toujours un peu anxiogène au moment de quitter la capitale. Que vous alliez dans votre maison secondaire dans les Pyrénées, au bord de l’océan à Biarritz ou à l’autre bout du monde il faut s’organiser. Avec ou sans technologie, il est quand même facile de protéger son appartement.

La vidéo surveillance pour protéger son appartement

Voilà une solution un temps réserver à une élite, mais désormais accessible à tous. Dans n’importe magasin de produits digitaux et hightech, vous trouvez de nombreuses caméra connectées à internet. Ensuite une application sur votre smartphone, vous permet de surveiller à distance votre appartement. En cas d’intrusion, l’application vous le signale. En un coup d’oeil vous savez si c’est votre chat qui joue à cache cache ou un autre genre de félin avec cagoule et gants.

Vous pouvez alors alerte la police ou la gendarmerie.

Autre solution, un peu plus coûteuse mensuellement la télésurveillance. Dans ce cas, contre un abonnement mensuel, une société de sécurité, installe des dispositifs de surveillance. Généralement elles placent des capteurs sur les ouvertures extérieures, des capteurs de mouvement, des appareils photo ou des caméras. A distance, des opérateurs se connecte quand une intrusion est détectée. C’est eux qui assurent la levée de doute. Ils peuvent également envoyer un agent de sécurité à votre domicile avant de prévenir les autorités. Toute bonne société de sécurité paris pourra vous mettre en place, et rapidement un tel dispositif de télésurveillance.

La surveillance du voisinage

Cela reste le premier niveau pour sécuriser son appartement parisien pendant son absence. Il suffit de prévenir son entourage, les voisins, et bien sur le concierge si c’est possible dans votre résidence. C’est peut-être plus difficile à mettre en oeuvre à Paris que dans votre résidence secondaire dans les Pyrénées.

Voilà quelques solutions pour partir en vacances l’esprit tranquille.