Des rencontres pour les amoureux de la nature avec des sites rencontres dédiés. Pas facile quand on s’engage dans une démarche écoresponsable de rencontrer celle ou celui qui partagera notre vie. En couple on doit généralement faire quelques concessions pour vivre le grand amour. Mais quand on respecte l’environnement, certains comportements de sa moitié peuvent s’avérer incompatibles.

Des écoresponsables pas faciles à caser

Soyons clairs sur le sujet, les écoresponsables ou écologistes ne sont pas forcément faciles à caser. Il faut que le partenaire accepte des concessions en terme de mode de vie. Et que les deux partenaires supporte les modes de consommation de l’autre. Si l’un rêve de gros SUV alors que l’autre rêve de vélo électrique, la vie de couple va vite devenir un enfer. Pendant l’un organise sa sobriété de vie, et calcule son empreinte climat avec Nos GEStes climat, l’autre se répand en acquisition ostentatoire. L’un veut vivre au grand air, dans de grands espaces, tandis que l’autre s’enferme dans des salles de sport consommatrices de watts …

Dernier point généralement irréconciliable le régime alimentaire. Celui ou celle qui s’engage dans un régime végétarien ou dans le véganisme, ne peut que rarement partager sa vie avec le grand amateur de barbecue !

Alors pour que le grand amour rime avec environnement et écologie, mieux se rencontrer au bon endroit, sur le bon site de rencontres.

Le bon site pour la bonne rencontre

C’est quand même un tendance dans les sites de rencontre, qui se segmentent en fonction des affinités et des centres d’intérêt des abonnés. Des sites de rencontres pour les jeunes, les plus âgés, les sportifs, … Alors les écoresponsables, les végétatiens, et les végans ont désormais leurs sites de rencontres.

Ils se présentent avec des promesses du type « L’amour sans OGM et 0 % de pesticides », ou bien encore « Le premier site de rencontres pour amoureux de la nature ».

Au moins le premier dating se fera au vert !

On vous avez bien qu’il y avait des sites pour toutes les rencontres, dans toutes les situations !