Enfin des cours d’anglais (avec Johanna) pour les élèves du collège de Saint-Béat-Lez, suite à la mobilisation ce matin des élus et parents d’élèves devant l’établissement. Avec la rentrée des vacances d’hiver, beaucoup espéraient voir arriver un professeur d’anglais. Car malheureusement, et depuis la rentrée de septembre les élèves du collège François Cazes de Saint-Béat-Lez n’ont pas de cours d’anglais.
Après la lettre du maire de Melles, Alban Dubois, au ministère de l’Education Nationale les élus de la vallée étaient mobilisés ce matin devant l’établissement. Et c’est aussi de Melles que l’épilogue arrive . Puisque Johanna, native anglaise et bien connue du village, assurera les cours d’anglais au collège.
Les élus du territoire ont bien compris que pour s’en sortir, ils devraient eux mêmes trouver des solutions. Et cela va jusqu’à pré recruter un professeur pour les élèves du collège.
Enfin des cours d’anglais (avec Johanna) pour les élèves du collège
Depuis la rentrée de septembre dernier, les élèves du collège François Cazes de Saint-Béat-Lez attendaient toujours la nomination d’un professeur d’anglais remplaçant. Et ce matin encore alors que les élus se mobilisaient, aucune solution ne semblait venir du rectorat. Mais peut-être qu’après avoir écrit au Ministre de l’Education Nationale, le maire de Melles a t-il glissé le CV d’une habitante du village ? Car pour l’heure, Johanna anglaise d’origine assurera les cours d’anglais. On peut compter sur son énergie et son enthousiasme pour mettre les bouchées doubles. Finalement cette situation malheureuse nous démontre combien la montagne est magique !