(Last Updated On: 26 septembre 2022)

Evenepoel champion du monde et champion du Tour de France 2023 ? Le jeune coureur belge de 22 ans, Remco Evenepoel, vainqueur de la Vuelta 2022, portera en 2023 le maillot de champion du monde. Un maillot arc en ciel porté depuis deux ans par son coéquipier, Julian Alaphilippe, dans l’équipe QuickStep Alpha Vinyl. Maillot rouge, maillot blanc, maillot arc en ciel, Remco Evenepoel collectionne les maillots distinctifs. En 2023, il pourrait bien compléter sa collection d’un maillot rose sur le Giro 2023 ou d’un maillot jaune sur le Tour de France 2023. Sur la saison 2022, Remco Evenepoel, est passé du statut de prodige prometteur à prodige confirmé. Solide rouleur et grimpeur voltigeur, il brille aussi bien dans une classique comme Liège-Bastogne-Liège, que sur les grands tours avec la Vuelta 2022, ou désormais sur championnat du monde.



Le podium des championnats du monde cycliste du 25 septembre 2022

L’équipe de France a largement contribué à animer la course pour habiller Julian Alaphilippe d’un nouveau maillot de champion du monde. Mais comme le reconnait le sélectionneur Thomas Voeckler, Remco Evenepoel était imbattable. Remco Evenepoel était seul au monde, seul contre le monde entier, et forcément champion du monde. Sur le podium, l’équipe de France peut se consoler de la seconde place de Christophe Laporte. Le français règle le sprint du peloton derrière Remco Evenepoel. L’australien Michael Matthews, sur ses routes australiennes complète le podium. Le coureur australien aurait forcément rêvé d’une meilleur place. Mais il peut déjà se féliciter de monter sur le podium devant son public. Mais malheureusement, l’histoire du cyclisme ne retient jamais les coureurs derrière le champion du monde.



Remco Evenepoel sur le Tour de France 2023

Dans une interview en 2019, le coureur belge Remco Evenepoel annonçait une participation au Tour de France 2023. C’est à dire le prochain Tour de France 2023. Et c’est sans attendre l’annonce du parcours du Tour de France 2023, que le patron d’ASO, Christian Prud’homme invite chaleureusement le coureur sur les étapes du TDF 2023. Dans le même temps le dauphin du Tour de France 2022, et double vainqueur, Tadej Pogacar souhaite lui aussi vivement pouvoir affronter le coureur belge sur les routes de France. Et là on peut rêver d’une magnifique affiche du Tour de France 2023 avec Remco Evenepoel, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Avec d’autres coureurs Egan Bernal ou Juan Ayuso la course serait folle. Alors Remco Evenepoel sur le Tour de France 2023 ?