Holzkern des montres très natures à l’heure du réchauffement climatique avec des matériaux naturels tels que le bois, et la pierre. Dans une démarche de consommation écoresponsable la qualité des matériaux est primordiale pour garantir la durabilité d’un produit, d’une montre en l’occurence. On ne parle pas de changer de montre en plastique et quartz en fonction de sa tenue ou de son humeur. Mais plutôt d’avoir une montre où le plaisir, presque charnel existe, pour la porter autant que possible. Avec des matériaux que l’on peut retrouver à Melles ou dans la vallée de Saint-Béat, Holzkern ne manque pas d’arguments pour séduire les montagnards, et citadins en mal de nature.

Holzkern de jeunes startupers à Vienne

Avant de revenir sur les montres et bijoux de Holzkern, voyons qui est à l’origine des produits inspirés par la nature. Et finalement, comme souvent aujourd’hui quand on parle d’écoresponsabilité ce sont de jeunes entrepreneurs (autrichiens) que l’on retrouve à l’origine du projet. Cette génération résolument décidée à inverser la tendance sur le réchauffement climatique.

La jeune équipe d'Holzkern

La jeune équipe d’Holzkern en Autriche

Les montres natures de Holzkern

Pour confectionner ses montres et bijoux, la jeune entreprise autrichienne utilise des matériaux durables comme le bois, le métal et la pierre. Ainsi au moment de choisir sa montre femme ou homme, on peut sélectionner la confection de la montre. On peut choisir entre des boitiers en métal, en bois ou métal et bois. Pour le cadran le choix est possible entre métal, bois, pierre, nacre, … Et enfin pour le bracelet là aussi, on n’a que l’embarras du choix avec du bois, du métal, du métal et bois, du cuir, et même du cuir végan.

Montre Holzkern Bijoux

Pour ces matériaux naturels, Holzkern n’assemblent que des chutes de matériaux généralement utilisées pour confectionner des meubles notamment.

Enfin, vient l’heure de choisir le type de mécanisme d’horlogerie avec du quartz, de l’automatique et même du solaire. Le mécanisme le plus durable étant l’automatique, puisque la montre fonctionne alors sans pile. Tic … Tac … Tic … Tac … rien n’arrête cette montre à part peut-être l’eau. Car avec des matériaux de cette nature, mieux vaut prendre quelques précautions pour transmettre cette montre aux générations futures.

La montre Holzkern Chicago presque Pyrénéenne

Le modèle Holzkern Chicago est presque inspiré de nos montagnes avec bracelet et boitier en noyer, et un cadran en marbre. Avec un mécanisme automatique, cela fait de cette montre un modèle particulièrement durable (sauf à barboter dans les ruisseaux avec).

Se faire un avis sur les montres Holzkern

A l’approche de Noël, les montres et bijoux de Holzkern devraient sans conteste faire plaisir sous le sapin. Avec des matériaux naturels originaux et variés, c’est un vrai plaisir que de choisir une belle montre à ses proches. Des bijoux et montres durables au budget adapté pour chaque budget. Au rayon homme, la première montre tout bois Fall morning est à 135€, et côté femme avec 139€ de belles montres en nacre avec le modèle Big sur.

Pour être sûr de pouvoir faire plaisir à tous ses proches, Holzkern offre également la possibilité de payer en trois fois sans frais. Enfin, et surtout, avec Melles750, vous bénéficiez de 13% de réduction avec le code « crabere13 », histoire de rejoindre les sommets avec une belle montre.

Montre Chicago Holzkern noyer et marbre