Hop Hop réouverture du tunnel de Saint-Béat ce jeudi 22 avril. C’est presque un petit évènement dans la cité du marbre habituée aux fermetures et ouvertures intempestives.

Un tunnel de Saint-Béat fermé depuis le jeudi 8 avril

Après deux semaines de fermeture, le tunnel de Saint-Béat est réouvert. Une bonne nouvelle à Saint-Béat alors que la fermeture s’annonçait plus longue. Si le tunnel au bout de la N125 ne mène encore nulle part … il permet quand même le contournement du village pour les poids lourds.

L’annonce vient d’être faite par Préfecture de la Haute-Garonne, dans un bref communiqué de presse.

Pour mémoire le tunnel était fermé depuis le 8 avril dernier suite à « une panne complexe sur des équipements de sécurité des usagers« .

Aussi, la Préfecture assure que tout est fait pour éviter de telles mésaventures.

Hop Hop Hop ! Réouverture du tunnel de Saint-Béat ce jeudi 22 avril 2021

Hop Hop Hop c’est comme quand Antoine De Caunes débarque sur France Inter avec Pop Pop Pop. Et l’invité spécial à Saint-Béat reste le tunnel qui mène au néant. Une véritable vedette locale.

Mais le prolongement du contournement vers l’Espagne et la frontière à Fos, est désormais annoncé pour 2023. Alors encore un peu de patience … Alors en attendant la vallée de Saint-Béat peut se réjouir de l’ouverture prochaine de l’épicerie locale, bio et écoresponsable de Comenge.