Un premier magasin Comenge au centre de Saint-Béat, devrait ouvrir avant l’été 2021. Le site de courses en ligne dédié au Comminges avec des produits locaux, bio et écoresponsables devrait expérimenter un magasin hybride au coeur du village de Saint-Béat.

Comenge la grande épicerie du Comminges

Comenge, est bien connu des Commingeois depuis le premier confinement où la fourgonnette a livré non stop de Muret à Melles. L’enseigne livre à domicile dans tout le Comminges, des produits locaux, des produits bio et écoresponsables. Pour l’heure, il suffit de commander en ligne toutes ses courses, et la livraison est faite à domicile dans les 48 heures.

Carte livraison Comenge

Livraison Comenge dans tout le Comminges

Un magasin expérimental Comenge à Saint-Béat

Comenge est déjà bien présent dans les Pyrénées Haut-Garonnaises de Montréjeau à Luchon et de Gourdan-Polignan à Melles. Avec des livraisons quasi quotidiennes sur le territoire, Comenge, approvisionne également le collège de Saint-Béat.

Aussi, c’est à Saint-Béat que l’enseigne s’est fixée pour expérimenter un format de magasin original. Dans un local commercial au coeur du village, il sera possible de retrouver les produits vendus en ligne sur le site Comenge.fr. Mais il sera également possible de retirer sa commande en ligne.

Le format initial de la boutique sera réduit pour adapter l’offre en fonction de la demande. Mais on pourra y trouver des produits frais (fruit, légume, crèmerie, viande, …) mais aussi les produits d’épicerie alimentaire bio (boisson, vin, pâte, farine …). Et aussi, un rayonnage dédié à la droguerie pour les produits ménagers écoresponsable. Enfin, un rayon hygiène et beauté avec des produits bio.

Une vitrine (et une distribution directe) pour les produits locaux des Pyrénées Haut-Garonnaises

Fidèle à sa démarche, Comenge s’est déjà rapproché de plusieurs producteurs locaux. Comenge tient à associer les éleveurs, les agriculteurs et les producteurs du territoire. Aussi, si vous avez des produits à proposer à l’enseigne, il est (déjà) temps de les contacter !

Sur la maquette de l’enseigne, on comprend que le magasin est à côté de la boulangerie du village (que l’on ne voit pas sur cette version de Google Streetview).

Une ouverture avant l’été 2021

Des aménagements sont en cours pour permettre à l’enseigne d’ouvrir ce premier magasin avant l’été 2021. Une initiative suivie de près par les collectivités locales, mairie de Saint-Béat et Communauté de Communes des Pyrénées Haut-Garonnaises.

Avec l’atelier de réparation et de location de vélo, c’est un nouveau service de proximité qui s’ouvre à Saint-Béat. Le village verrait-il le bout du tunnel d’une décennie un peu difficile. Aussi, il ne manque plus qu’à voir le tunnel réouvrir à Saint-Béat