(Last Updated On: )

La pandiculation entre réveil musculaire et spiritualité pour des réveils toniques et apaisants. La pandiculation, au réveil nous amène à porter les bras au-dessus de la tête, en tout en renversant la tête en arrière. Et enfin on étire tous les muscles des cuisses et des mollets. Généralement dans le même mouvement le dos se creuse. La pandiculation est aussi accompagnée d’un bâillement plus ou moins bruyant.

D’où vient la pandiculation ?

Elle est propre à beaucoup de mammifère, et au quotidien on peut suivre la pandiculation de nos animaux de compagnie comme les chiens, les chats et les chevaux.

Pandiculation chat

Pandiculation chat

Les chats en particulier réalisent une pandiculation parfaite et assez communicante de bien être. La pandiculation assure un réveil musculaire et cérébral. Elle nous débarrasse de la raideur nocturne liée à l’endormissement prolongé. Pour d’autres moments de bien-être et de relaxation on vous invite aussi sur drimos.fr.



Un moment de spiritualité

Une fois le corps débarrassé de sa raideur nocturne, le cerveau réveillé, vient le moment d’un bien-être propice à la spiritualité. Certains exercices de yoga s’inspirent justement de ce moment propice à se débarrasser de ses émotions.

On peut répéter plusieurs fois le mouvement de pandiculation jusqu’à éprouver un sentiment de fluidité et de paix intérieur propre à la spiritualité.

Pour cela il faut lever les bras vers le ciel, comme dans un mouvement de prière. Puis basculer la tête en arrière. Bailler bruyamment si nécessaire, cambrer le dos, souffler, et recommencer.

Concentré sur ces mouvements, on extériorise nos émotions au travers du bâillement. La sensation éprouvée ensuite est fertile pour un moment de spiritualité.

Et si la spiritualité vous pousse jusqu’à la foi, telle qu’elle soit chrétienne, juive ou musulmane avec le coran editions tawbah.

La pandiculation entre réveil musculaire et spiritualité se pratique sans modération quotidiennement pour retrouver sérénité, bien-être et spiritualité. Et pour retrouver votre équilibre il est toujours possible de recourir à l’hypnose Nice.

Et si vous manquez de motivation pour vos exercices de pandiculation et de bien-être, avez-vous déjà pensé à l’accompagnement d’un coach ? Le coaching de vie avec https://navie.online/les-bienfaits-du-coaching/ aide à affronter des situations difficiles et à augmenter sa détermination.