La poule Leghorn la meilleure pondeuse est presque indispensable dans nos poulaillers. Une poule domestique facile à vivre, et très régulière dans sa ponte. Ce n’est pas pour rien qu’on la retrouve souvent dans les élevages industriels. Mais par chez nous, point d’industrie, de belles petites poules Leghorn qui vivent au grand air pour picorer des graines bio, des vers de terre bien charnus, et les restes de nos assiettes. La poule c’est l’alliée zéro déchet de nos jardins, avec en bonus de bons oeufs frais, au jaune bien jaune, presque orange. En matière d’oeuf la poule Leghorn, c’est presque une machine à pondre. Avec une poule Leghorn au poulailler on peut presque déjà compter sur 300 oeufs par an. Avec la poule rousse, c’est l’une des meilleures pondeuses.
Adopter des poules pondeuses
Dans notre lutte contre le réchauffement climatique, la poule pondeuse est bien plus efficace que toutes les campagnes publicitaires de greenwashing de Leclerc, Total, Maif, ou bien encore Colgate. Une poule au jardin absorbe près de 150kg de déchets alimentaire par an. C’est autant de déchet que l’on n’aura pas besoin de transporter et traiter. Surtout qu’en général, si l’on commence à prendre en considération la poule dans le traitement de nos déchets, c’est que par ailleurs on s’évertue à adopter une vie plus écoresponsable tendant vers le zéro déchet. Et le bonus avec la poule c’est l’oeuf. En sachant qu’une douzaine d’oeufs bio coûte pas loin de 5€, la poule pondeuse c’est vraiment la star de de nos vies zéro déchet.
La poule Leghorn la meilleur pondeuse
Originaire d’Italie, elle s’appelait la Livourne, du nom de ce port en Toscane. C’est vers 1830 qu’elle devient la poule Leghorn en traversant l’Atlantique et que son nom est anglicisé. On la trouve avec différents plumages, même la couleur blanche est la plus répandue. La poule Leghorn, est rustique à vivre derrière sa petite corpulence. Elle pond des oeufs de bonne taille, et jusqu’à 300 par an. Les oeufs de la poule Leghorn sont tout blancs. Lorsqu’on installe plusieurs poules dans un poulailler, elle sera la première à pondre. Elle généralement vendue un peu plus chère que les autres. Il faut compter 16,50€ pour une poule Leghorn. Mais au moins, généralement dès les premiers jours, vous aurez la satisfaction d’avoir un premier oeuf.