Le netlinking pour améliorer le référencement de son site est désormais facile à organiser avec des plate-formes dédiées. Les secrets des algorithme de recherches et de résultats des moteurs de recherche sont bien gardés. Mais pour toute activité en ligne, apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google est le saint graal. C’est l’assurance de bénéficier d’un trafic d’internaute qualifié pour son activité. Si vous avez une épicerie à Saint-Béat, c’est relativement facile d’apparaître en première position, mais si vous avez un institut de beauté à Paris, c’est quand même plus compliqué.
La pertinence du contenu d’un site internet
Même si apparaître dans les premiers résultats de Google dépend de nombreux paramètres, la pertinence reste la base (c’est déjà ça). Si vous avez un institut de beauté mais que votre site parle de tout autre chose, ce sera bien compliqué de remonter dans les premières positions. Alors l’une des clés d’un bon référencement naturel reste de travailler et de valoriser du contenu. Pour votre centre de beauté ne vous contentez pas d’un simple page avec quelques prestations, les tarifs, et un numéro pour réserver. Mais vous devez multiplier les pages pour décliner par exemple les différentes prestations. Expliquez par exemple la différence entre les différentes méthodes d’épilation. Faites une page pour présenter chacun des masques. Ainsi, Google va considérer que vous êtes un expert de votre activité, et que votre contenu est pertinent. C’est le moment de déployer votre stratégie de référencement avec le netlinking.
Le netlinking pour augmenter la popularité de son site
Maintenant que Google connait bien votre activité, et voit que vous maîtrisez votre sujet, il faut lui montrer que les autres le savent aussi. Votre site, son contenu, doit devenir populaire. Pour cela, il existe différents scores comme le Trustflow, le Domain Autority, … Ces scores reflètent de la popularité de votre site. Pour cela, la base est de commencer par relayer vos publications, pages de contenu, sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi pratiquer le guestblogging dont on a déjà parlé.
Mais une autre ficelle est de faire du netlinking. Le netlinking permet d’augmenter le nombre de liens vers votre site. Attention ces sites doivent autant que possible avoir un lien avec votre activité. Par exemple une marque de cosmétique pourrait faire un lien vers votre site.
Dans un deuxième temps il faut vérifier que les métrics de ces sites, soient mieux classés que vous pour augmenter la pertinence.
En fonction de votre réseau, et pour élargir les sources de liens, il est fortement conseiller de s’adresser à des plate-formes de netlinking pour acheter des liens.
C’est très facile d’accès, vous ciblez un mot clé, et vous demandez contre rémunération à des sites de faire des liens vers votre site.
C’est un peu comme dans la jungle, il faut remonter les lianes pour trouver la bonne racine.