(Last Updated On: 26 avril 2022)

Le TFC remonte en ligue 1, après sa victoire contre Niort. Alors qu’il reste encore deux journées de championnat le TFC a l’assurance de retrouver l’élite du football français pour la prochaine saison. Après son rachat par le fond d’investissement américain RedBird, et seulement deux années en ligue 2, le TFC savoure déjà son titre de champion de France de Ligue 2. Cette saison le club toulousain a survolé la ligue 2, et explose les statistiques notamment en attaque. Le TFC pour fêter son titre lors de la dernière journée, le 7 mai en recevant Nîmes. En temps, le TFC se déplacera à Rodez. L’autre club de Midi-Pyrénées, lutte lui pour son maintien en ligue 2. Le petit poucet aveyronnais ne devra pas trembler face à son voisin leader de ligue 2.

TFC 2 – Niort 0

Pour les joueurs de Niort, qui ne jouaient plus rien à classement, la soirée a dû être longue. Littéralement absents sur le terrain, la prestation footballistique étaient très moyenne au Stadium. Mais pour les joueurs de Montanier seule la victoire compte. Une victoire qui permet aux joueurs toulousains de rejoindre la ligue 1, la saison prochaine. C’est Dejaegere qui libère les toulousains après 20 minutes de jeu. En seconde mi-temps, Onaiwu double la mise et met le TFC à l’abri.

Le TFC remonte en ligue 1

Libérés par ce second but, les supporters (plus de 24000) n’attendaient que le coup de sifflet final pour envahir la pelouse du Stadium. Un moment d’euphorie, de fête et de communion pour tous les amateurs de football dans la ville rose. Après plusieurs heures de bouchon autour du stadium les supporters du TFC pourront passer une bonne nuit à rêver des affiches de ligue 1. Ils laissent derrière eux en ligue 2, les club voisins de Rodez, Pau et Nîmes.

Maintenant le plus dur reste à voir pour préparer cette montée en ligue 1, et afficher d’autres ambitions que le maintien ou le milieu de tableau.