Les indémodables et intemporelles bottes Aigle pour petits et grands, pour le style, les activités, s’amuser et même travailler. Des bottes Aigles pour le jardin, la ville, le bord de mer, et la pêche depuis 1853 avec une fabrication française (à Châtellerault) et durable. D’authentiques bottes artisanales, et fabriquées à la main par près de 200 maîtres caoutchoutiers.

Aigle des bottes en caoutchouc depuis 1853

L’histoire de la marque Aigle démarré aux Etats-Unis en 1850 quand un ingénieur américain Hiram Hutchinson achète un brevet à Charles Goodyear pour fabriquer des chaussures en caoutchouc. Il part alors s’installer en France à Montargis pour y créer la Compagnie du caoutchouc souple. La société portera ensuite son nom Hutchinson. Et les produits sont alors venus sous la marque A l’Aigle en référence à l’aigle américain.

Hutchinson commence par produire des bottes et des vêtements imperméables. Puis, la société se diversifie à tout avec même des accessoires pour les véhicules (tapis de sol, pneus, …). Enfin dans les années 1950, elle s’oriente également dans les chaussures de sport.

C’est en 1967, que la société s’installe à Ingrandes, près de Châtellerault. A côté de son modèle phare la bottine « Bison » la marque présente des produits pour la mer, et dans l’univers équestre.

Bottes Aigle Bison

Bottes Aigle Bison

Après quelques difficultés de positionnement Hutchinson scinde ses activités, et Aigle devient une société à part entière. Aigle dispose désormais d’un vaste réseau de boutiques aux quatre coins du monde.

Aigle une marque toujours sensible à l’écologie

De sa production en France jusqu’à l’origine de son caoutchouc naturel, Aigle s’efforce de maintenir un Positive impact.

Un engagement de Positive impact qui passe par :

  • La conception de produits durables
  • La sélection de fournisseurs conformes aux principes UN GLOBAL COMPACT
  • L’encouragement de comportements écologiques sur les lieux de travai
  • La sensibilisation à l’économie circulaire et à la protection de l’environnement
  • Le soutien à des initiatives de protection de l’environnement

C’est ainsi qu’en 2016, la marque Aigle obtient le label  « Origine France Garantie » pour sa production de bottes en France.

Pour sa production Aigle utilise du caoutchouc naturel. Aigle propose également des textiles à base de coton bio, ou à partir de tissus recyclés. Et avec Second souffle Aigle encourage l’économie circulaire sur sa gamme de produits.

Aigle prend plusieurs autres engagements en matière de développement durable, ce qui ne semble pas être que du simple greenwashing. Déjà pour produire des bottes en France avec du caoutchouc naturel, faut en avoir un peu sous la botte.

La gamme de produits de Aigle

Lolly Pop Bottes Aigle pour enfant

Lolly Pop Bottes Aigle pour enfant

Aujourd’hui chez Aigle on trouve des articles au style bien marqué avec :

  • Des bottes en caoutchouc évidemment pour toute la famille et pour toutes les activités. Avec notamment de belles bottes enfant Aigle Lolly Pop. Il est même possible de personnaliser certains modèles de bottes avec une gravure.
  • Des vêtements avec des collections croisées comme avec Faguo, et peut-être un jour des vêtements de grossesse ?
  • Des chaussures de marche et des chaussures de randonnée,
  • Et des accessoires,

Il est certain que pour des bottes à porter dans les Pyrénées, celles de Aigle sont indispensables, tant pour la qualité du produit que pour les engagements de la marque. Une marque qui ne joue pas sur la facilité. Et même si leurs chaussures de randonnée, reste des produits pour la balade, elles sont faciles à porter et à pratiquer, à Melles comme dans les rues de Luchon.