Les secondes rencontres artistiques de Fos du 2 au 8 août 2021 avec au programme des peintres et des sculpteurs. qui créeront en direct. Mais aussi des concerts et des artisans d’art viendront faire découvrir leur métier. Au programme également des stages de bronze, de vannerie, de métal et de céramique. Bientôt le programme complet de cette seconde édition des rencontres artistiques de Fos.

Le village de Fos s’anime à nouveau

Sous l’impulsion de la nouvelle équipe municipale menée par Pascal Penetro, et quelques associations dynamiques, le village de Fos s’anime. Toute l’année l’auberge-épicerie de la Gentilhommière rythme les journées du petit village, entre petits cafés du matin, courses à l’épicerie, cantine des enfants, et bière en rentrant du boulot, …

D’ailleurs l’équipe municipale porte un projet de réaménagement des espaces autour de la mairie et de l’auberge, pour sécuriser la circulation piétonne, disposer d’une grande terrasse, et d’une surface couverte pour des évènements.

Des rencontres artistiques à Fos

Avant les rencontres artistiques (deuxième édition) du 2 au 8 août, Fos a accueilli le départ de la transhumance des chevaux de Merens vers Labach de Melles, et tout l’été c’est la construction de la cabane d’Aouéran qui prend ses quartiers sur le terrain de foot.

À la une du festival des peintres et des sculpteurs en création live ! Des concerts, des artisans d’art, des stages de bronze, vannerie, métal et céramique.
Le vendredi, jour traditionnel du marché de Fos, c’est un marché Aranais (voisin).
Des photographes d’un club de Toulouse arpenteront le village pour capturer des moments de festivité qui seront projetées à la fin de la semaine.  Ces titrages feront sûrement l’objet d’une exposition l’année prochaine.
Enfin un groupe d’étudiants viendra directement de Québec s’installer pour une exposition /conférence dans le village pendant toute la semaine.
Le programme détaillé des festivités arrive prochainement.