Maison d’Arlos une maison d’hôtes écoresponsable dans les Pyrénées Haut-Garonnaises. C’est l’initiative menée par Anna et Mathieu, un couple de néopyrénéens bien décidé à vivre en cohérence avec leurs engagements écoresponsables. Apprentie banquière, et lui développeur Iphone, installés dans la métropole Toulousaine, ils ont choisi de changer de vie loin d’une certaine absurdie urbaine.

S’installer et vivre dans les Pyrénées Haut-Garonnaises

On entend beaucoup parlé d’une certaine forme d’exode urbaine, vers des campagnes désormais devenues plus attractives pour leur qualité de vie. Alors quand à une heure trente de Toulouse, on peut conjuguer campagne et surtout montagne, la tentation est grande de tout quitter.

Surtout quand on veut commencer à vivre en cohérence avec des convictions plus écoresponsables et écologiques. Non pas que cela ne soit pas possible en ville, mais plutôt qu’à un moment donné, l’appel de la nature devient trop fort. Être écoresponsable, n’est pas un concours d’excellence, mais plutôt une démarche plus longue qu’il n’y parait et qui amène à vouloir passer des paliers.

Et en ce moment, ils sont quelqu’uns à avoir franchit le pas pour s’installer et vivre dans la vallée de Saint-Béat.

Une maison d’hôtes écoresponsables à Arlos

Fraichement installé dans le petite village d’Arlos, à quelques encablures du Val d’Aran, Anna et Mathieu, entament les travaux d’aménagement de leur maison d’hôtes. Une maison d’hôtes qu’ils imaginent engagée dans la transition écologique, et écoresponsable. Au jardin, les semis sont en place, pour approvisionner la table des hôtes en circuit-court (enfin ultra-court).

Semis à la maison d'Arlos

Semis à la maison d’Arlos

Au garage, transformé en atelier, un premier lit en bois massif est en cours de montage. Evidemment, il n’y a pas de meubles en cartons et colles dans la maison d’hôtes écoresponsable d’Anna et Mathieu.

Lit bois massif Maison d'Arlos

Lit bois massif Maison d’Arlos

Dans les chambres les travaux commencent également, et pour l’entretien des lieux, c’est pareil, pas de produits chimiques, mais uniquement des produits d’entretiens écologiques et autant que possible fait maison.

En tout cas Anna et Mathieu ne manque pas d’enthousiasme et de détermination pour faire découvrir et accueillir leurs premiers hôtes en fin d’été.

Pour suivre Anna et Mathieu dans l’avancement de leur projet de maison d’hôtes écoresponsable sur Instagram et Facebook.