(Last Updated On: )

Mourinho au PSG une bonne idée ? Avant que Christophe Galtier signe au PSG pour deux saisons, ce qui est un contrat devenu classique comme au TFC où Phillippe Montanier avait signé un contrat de deux saisons, avant de prolonger cet été, les quataris avaient songé à José Mourinho (the special one).

Est ce que son style de jeu aurait été compatible avec le PSG ?

José Mourinho est souvent réputé pour un style de jeu pragmatique. Malgré pendant son passage au Real de Madrid de 2010 à 2013 l’attaque du Real ont souvent marqué plus cent dix buts par saison juste en championnat. Ce qui est l’équivalent de 2,5 buts par match. Ce nombre de buts est quasiment le même que celui du Barça de Guardiola. On peut donc conclure qu’il est capable de bien faire jouer ses équipes.



Son palmarès et sa gestion des joueurs est elle compatible avec le PSG ?

Mourinho a connu Chelsea deux fois, Real Madrid, Inter Milan, Manchester United … donc Mourinho sait ce que sait d’entrainer de grands joueurs. Mourinho pendant son passage au Real c’est plus qu’embrouillé avec ses stars comme Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou Iker Casillas. On peut donc se poser la question de s’il aurait été capable de gérer Neymar, d’autant plus qu’il pique toujours au vif ses joueurs, alors que Neymar a besoin de se sentir soutenu et aimer. Mais Cristiano Ronaldo prétend que Mourinho était pour lui son meilleur entraîneur .

Son palmarès c’est deux Ligues des Champions avec son Porto et l’Inter Milan, donc José Mourinho sait gagner cette chère et unique Ligue des Champions. Ce que veut le PSG !



Son schéma tactique ?

José Mourinho fait jouer la majorité de ses équipes en 4-3-3 avec une sentinelle comme avec Chelsea avec un certain Claude Makélélé. Le PSG a un effectif pour jouer avec une défense à 3. Mais le PSG de cette saison a joué à 4 défenseurs ce qui les aurait permis d’avoir une continuité.

Effort défensif ?

José Mourinho c’est énervé contre Cristiano Ronaldo parce qu’il ne défendait pas. Ce qu’il faudrait au PSG pour Messi ou Neymar.



 

Que retenir ?

Son passage aurait pu fonctionner car il a l’expérience des grands clubs et s’est s’en prendre au star. La question qui peut se poser c’est est-ce qu’il y aurait eu un clash dans le vestiaire contenu de ses méthodes.