Nouvelles chaussures de randonnées Millet G Trek 3 Gore-Tex pour des randonnées à la journée, et même plus. Millet reste une marque de légende dans l’univers des équipements. La qualité et la robustesse de leurs chaussures de randonnée perdurent avec l’expérience de la marque. Et si ces chaussures de marche sont bien connues des adeptes de haute-montagne ou de trek, elle représente un investissement important pour des randonnées plus courte. La qualité a toujours un prix.

Millet une marque centenaire

Millet, la célèbre marque des montagnards depuis la Savoie (Annecy) fête cette année ses 100 ans. Des sacs d’épicerie au sac d’alpinisme, en passant par les vêtements techniques (1970), et les chaussures de montagne en 2000, la marque a accompagné de nombreuses icônes dans les montagnes.

Millet rime encore aujourd’hui entre tradition, technicité, innovation, expertise, qualité et résistance. Et si à côté de cela d’autres marques, dans la distribution notamment, ont sacrifié la qualité pour le prix avec des équipements sans intérêt, Millet ne s’est pas détourné de ses valeurs. L’évolution de la consommation et des préoccupations environnementales tend à leur donner raison. Le meilleur sac à dos de montagne, c’est celui que l’on peut garder le plus longtemps possible.

Sur le versant du développement durable Millet valorise ses efforts avec le label Low Impact. Mais elle mise surtout sur la durabilité et la réparabilité de ses équipements de montagne. Bien sûr, on regrette tous encore des productions en Asie, mais Millet assure faire le nécessaire pour s’assurer d’une étique sociale dans les usines de production.

Nouvelles chaussures de randonnées Millet G Trek 3 Gore-Tex

Avec la G Trek 3 Gore-Tex Millet élargit sa collection de chaussures de montagne.

La G Trek 3 Gore-Tex est une version plus légère et flexible des G Trek 4 et 5. Ce modèle est conçu pour les randonnées à la journée (une petite montée au pic de l’Escalette ?), avec apporte un maintien adapté à des treks de plusieurs jours. Ces chaussures de trekking offrent un confort incomparable, grâce à leur semelle et au rembourrage généreux autour de la cheville, elles sont adaptées à tous types de randonnées.

D’un point de vue technique, on notera une chaussure en cuir de velour, une semelle Vibram pour l’accroche, une membrane Gore-Tex pour l’imperméabilité/respirabilité.

Ce nouveau modèle est disponible pour femmes comme pour hommes au prix de 180€. Pour les amortir faudra prévoir quand même pas mal de randonnée à la journée, mais dans la durée elles seront présentes.