Passage du Tour de France le 14 juillet (étape 17) dans la vallée de la Garonne et de la Pique après l’arrivée de l’étape la veille à Saint-Gaudens. L’étape 17 du Tour de France conduira les coureurs de Muret à Saint-Lary-Soulan en haut du col de Portet (2215m). Une belle étape des Pyrénées deux cols de première catégorie et l’arrivée classée hors catégorie.

Arrivée du Tour de France (étape 16) à Saint-Gaudens

La veille d’affronter les Pyrénées les coureurs du Tour de France arriveront à Saint-Gaudens pour l’étape 16 au départ du Pas de la Case. La petite ville du Comminges s’affaire pour recevoir l’arrivée du Tour de France. L’arrivée du Tour de France à Saint-Gaudens est en haut de la côte de Garenne sur le célèbre circuit automobile de la ville.

Arrivée du Tour de France à Saint-Gaudens

Arrivée du Tour de France à Saint-Gaudens

Et c’est le lendemain, jour de fête nationale, que les coureurs repasseront à Saint-Gaudens au départ de Muret. L’arrivée sera jugée en haut du col de Portet à Saint-Lary-Soulan.

Le Tour de France dans la vallée de la Garonne et la vallée de la Pique

C’est sur l’étape 17 le 14 juillet prochain que le Tour de France empruntera la vallée de la Garonne et la vallée de la Pique. Les coureurs après le passage à Saint-Gaudens, passeront par Barbazan, Loures-Barousse, Cierp-Gaud et Bagnères de Luchon.

Passage Tour de France à Cierp-Gaud

Tour de France Loures-Barousse, Cierp-Gaud, Luchon,

Pour les horaires les coureurs arrivent vers 14h à Cier de Rivière. Puis à 15h à Cierp-Gaud après un détour dans les Hautes-Pyrénées.

Julian Alaphilippe premier maillot jaune de ce Tour de France sera t-il en jaune au passage du Tour dans la vallée de la Pique ? Mais c’est déjà bien parti pour lui.

Une belle journée de course dans la vallée alors que la Route des Pyrénées passera par Saint-Béat-Lez le 8 juillet. Un été de cyclisme dans les Pyrénées Haut-Garonnaises.