(Last Updated On: )

Résultats des élections législatives dans la 8ième circonscription de la Haute-Garonne (1er tour). Alors que beaucoup de bureaux de votes ferment à 18 heures dans la 8ième circonscription de la Haute-Garonne, les résultats commencent à tomber. Onze candidats sont en lice dans cette circonscription entre Comminges et Savès. Le député sortant Joël Aviragnet, pourtant soutenu par la présidente de la région, Carole Delga, est sous la menace du candidat du Rassemblement National Loïc Delchard, de la candidate Nupes Annabelle Fauvernier et de Céline Laurenties (Horizons). Quelle influence aura l’abstention record ?



Le second tour se jouera entre le député sortant Joël Aviragnet et le candidat du RN Loïc Delchard.

A Melles, Annabelle Fauvernier (Nupes) avec 20 voix, devance d’une voix Loïc Delchard (RN) et Joël Aviragnet. Dans la vallée, à Chaum, Annabelle Fauvernier et Loïc Delchard sont à égalité avec 20 voix chacun, tandis que Joël Aviragnet est décroché avec 11 votes. Sur la commune de Saint-Béat-Lez, Céline Laurenties (Horizons) avec 48 voix passe devant Loïc Delchard (Rassemblement National) et Joël Aviragnet.

A Roquefort sur Garonne, Joël Aviragnet l’emporte largement. A Salies du Salat idem le candidat de Carole Delga devance Loïc Delchard du Rassemblement National. Même tendance à Fos et à Saint-Martory.

À Boulogne sur Gesse dans son fief Céline Laurenties l’emporte avec 40,6% des voix devant Joël Aviragnet.



A Saint-Gaudens sans surprise Joël Aviragnet s’impose avec près de 35% des voix devant Annabelle Fauvernier et Céline Laurenties toutes deux à près de 20%.

A Rieumes le candidat du Rassemblement National Loïc Delchard devance Joël Aviragnet. Même duo de tête au Fousseret.

A Aurignac Joël Aviragnet caracole en tête devant Annabelle Fauvernier et Céline Laurenties.



Résultats des élections législatives dans la 8ième circonscription de la Haute-Garonne (1er tour)

  • Joël Aviragnet (PS) à 28,88 %
  • Loïc Delchard (Rassemblement national) à 21,69 %
  • Céline Laurenties-Barrère (Horizons) à 20,25 %
  • Annabelle Fauvernier (Nupes) à 17,70 %
  • Yves Riere (Reconquête) à 3,83 %
  • Wilfried Serre (Résistons) à 3,22 %
  • Amélie Bailly à 1,71 %
  • Simon Moncasi à 1,14 %
  • Martine Guiraud (Lutte Ouvrière) à 0,82 %
  • François Harari (L’Appel au peuple) à 0,72 %
  • Vartan Karnikian à 0,02 %

Au second tour comment se reporteront les voix de la Nupes, et de la majorité présidentielle ? De son côté Loïc Delchard peut compter sur le report des voix de Reconquête et de Debout la France.

A l’échelle nationale la Nupes gagne ce scrutin devant la majorité présidentielle. Même si le constat semble mitigé pour la Nupes, elle devrait remporter plus de sièges que chacun des forces réunies (Ecoologik).