Tënk la passion pour le documentaire d’auteur en VOD. Et Tënk est une plate-forme de vidéo à la demande, avec une offre exclusive : les documentaires d’auteur. Tënk Tënk qui va là ? On vous explique tout cela entre deux balles de tennis au poulailler.

Tënk la passion pour le documentaire d’auteur en VOD

Voilà une équipe qui affiche clairement son engagement, dans un Edito des plus explicite où la passion est prégnante à chaque ligne. Ici les films documentaires disponibles en ligne, on était sélectionné par l’équipe. Chaque vendredi l’équipe de Tënk partage sa sélection, et donne son avis. Ensuite, pour éviter que les étagères de documentaires, ne débordent, les films rentrent et sortent du catalogue. Ainsi chaque film peut avoir son moment de gloire (qu’il n’aurait pas eu ailleurs), et laisser la place à d’autres.

Comme toutes les plate-formes de vidéo, il faut d’abord souscrire à un abonnement mensuel de 6€. Mais ça vaut vraiment la peine pour disposer de film aussi orignaux qu’éclectiques.

Ce film s’appelle Voilà sur Tënk

C’est une partenariat France Inter qui met en lumière la plate-forme de documentaires Tënk. Aussi, France Inter recommande le documentaire « ce film s’appelle Voilà« . Un titre bien étonnant sur un documentaire « maison », façon journal de bord par le documentariste Jean-Louis Le Tacon. Et quel journal de bord ? Et bien celui d’un poulailler avec ses poules pondeuses, et son coq Julio. Passionnant ?

Ce film s'appelle voilà sur Tënk

Ce film s’appelle voilà sur Tënk

Pour un documentaire sur des poules je suis toujours partant, mais là je reste sur ma faim. On suit Jean-Louis Le Tacon dans son jardin, dans la construction d’un nouveau poulailler. La vedette de l’histoire est incontestablement Julio le chef de la petite basse-cour qui s’installe dans le nouveau poulailler au fil des saisons. C’est sincère, et authentique, mais un peu très rapide en 25 minutes.

Tënk l’empire de la perfection

Tënk Mc Enroe

Tënk McEnroe

Le coq de ce documentaire n’est autre que John McEnroe (devant le crocodile).« L’empire de la perfection », c’est un documentaire bien fouillé sur le très colérique joueur de tennis américain. On ne peut pas oublier les colères de John contre l’arbitre, le public, et surtout les journalistes. John McEnroe jouait aussi ses victoires au tennis, en dehors des courts.

Les documentaires à voir sur Tënk