(Last Updated On: )

Tour de France 2023 Jonas Vingegaard est-il intouchable ? A trois semaines du départ de la grande boucle 2023, le danois de la Jumbo-Visma remporte le Critérium du Dauphiné avec une avance importante de 2’23 » sur le britannique Adam Yates (UAE Team Emirates). Et encore Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) estime pouvoir encore progresser avant le départ du Tour de France 2023 au Pays Basque. En face de lui les autres favoris sont encore incertains, et en premier lieu Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Côté français, Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) clame aussi sa bonne forme et surtout sa volonté de briller sur le Tour de France 2023. Surtout que la première semaine de ce Tour 2023 lui conviendrait parfaitement pour gagner une belle étape. Quand au classement général, où en est David Gaudu (Groupama-FDJ) ? Verra-t-on une dernière fois Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) sur ce Tour de France 2023 ?



 

Tour de France 2023 Jonas Vingegaard est-il intouchable ?

Loin devant les autres, facile devant les autres, tranquille devant les autres, c’est Jonas Vingegaard sur le Critérium du Dauphiné. Quand il décide de remporter une course rien, ni personne ne semble pouvoir l’arrêter. Et c’est ce qu’il a fait dès le seconde étape du Critérium du Dauphiné pour ensuite conforter et protéger son maillot de leader. Fera-t-il la même sur le prochain Tour de France 2023 ?



Mais même si le danois semble physiquement hors de portée, la magie du Tour de France peut aussi bousculer l’ordre des choses. Un tour de trois semaines réserve toujours son lot de surprises. Il y a bien évidemment les chutes souvent en première semaine, les incidents mécaniques, les pièges de la course (bordures, échappée fleuve, …) et toujours la menace du Covid. Dernièrement sur le Giro 2023, le prodige belge Remco Evenepoel pourtant dominateur a du abandonner pour cause de contrôle Covid positif.

 



 

Tour de France 2023 départ le 1er juillet 2023

Avant bien sûr, nous les Pyrénées, on pourra déjà se mettre en jambe avec la désormais classique Route d’Occitanie 2023. Surtout que cette année la route du sud traverse les Pyrénées Haut-Garonnaises. Le 17 juin avant l’arrivée à Nistos Cap Nestès, les coureurs graviront notre col de Menté. Le lendemain 18 juin, Saint-Gaudens accueille le grand départ de l’ultime étape avec une arrivée finale jugée à Saint-Girons. Ensuite dix jours de sevrage avant le grand départ du Tour de France 2023. Peut-être le moment de se plonger au coeur du peloton avec la série Netflix dédiée à l’épreuve reine du cyclisme. Une nouvelle saison du Tour de France à suivre évidemment sur France Télévision.