(Last Updated On: )

Tour de France 2023 la belle entre Vingegaard et Pogacar

. En 2021, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) remporte le Tour de France devant Jonas Vingegaard (Jumbo Visma). En 2022, Jonas Vingegaard presque imbattable s’impose devant Tadej Pogacar. Entre le danois et le slovène, le duel ne manque pas de panache et de fair-play tant les deux hommes se respectent. Au général Jonas Vingegaard l’emporte (avec deux victoires d’étapes), tandis que Tadej Pogacar enfilera une nouvelle fois le maillot blanc de meilleur jeune (et trois victoires d’étapes). Mais Jonas Vingegaard repartira aussi en plus du maillot jaune, du maillot à pois de meilleur grimpeur de ce Tour de France 2022. Le britannique, et ancien vainqueur du Tour, Geraint Thomas complète le podium. Le français David Gaudu s’installe au pied du podium à la quatrième place.



Tour de France 2023 la belle entre Vingegaard et Pogacar

Ce Tour de France 2023 s’annonce exceptionnel avec on l’espère un nouveau mano à mano entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Les deux vainqueurs des deux précédentes éditions devraient s’écharper sur les routes du Tour de France 2023. Au départ de Bilbao au Pays Basque espagnol, la première semaine de course fera la part belle aux puncheurs comme Julian Alaphilippe que l’on espère en plein forme en 2023. Il ne reste qu’à découvrir le reste du parcours de ce Tour  2023. Et notamment quelles seront les étapes de montagne ? Le retour d’un compte la montre en montage ? Quelles étapes dans les Pyrénées ? Quel parcours dans les Alpes ?



 

Côté course quel coureur pourrait venir jouer les troubles fêtes ? Egan Bernal retrouvera-t-il son meilleur niveau ? Même question pour le français Julian Alaphilippe. Quelle sera la marge de progression de David Gaudu ?

Après un Tour de France 2022 exceptionnel on a déjà hâte de suivre ce Tour de France 2023.