VisoRando pour trouver et suivre des parcours de randonnées dans les Pyrénées Haut-Garonnaises comme ailleurs.

La randonnée a la côte dans les Pyrénées

La randonnée avec de bonnes paires de chaussures de randonnée ou bien des raquettes s’invite dans nos quotidiens de confinés.

L’envie de s’aérer, de débrancher, de s’activer dans nos montagnes, privées de remontées mécaniques, invite à la randonnée.

Et la randonnée, n’a que des vertus, à condition de respecter les sentiers et l’environnement naturel.

Depuis toujours, on connait les vertus mentales et physiques de la marche, et les paysages de nos montagnes exaltent les sensations. La randonnée est à la porté de tous, il suffit de choisir un itinéraire adapté à ses capacités, et de ne jamais vouloir se surestimer.

La pratique de la randonnée, ne nécessite pas d’investissement matériel lourd. Une bonne paire de chaussures de randonnée suffit avec un sac à dos. On évitera toujours les tongs et autres chaussures inadaptées.

Trouver un itinéraire sur Visorando

La première étape, est de trouver un itinéraire qui vous intéresse et corresponde à vos capacités physiques. Pour les centres d’intérêt ce peut-être un site du patrimoine local, comme le Mémorial de l’ours à Melles, un site naturel comme une cascade ou un lac, ou bien encore un sommet comme Le Crabère ou le Vénasque. Evidement dans les Pyrénées Haut-Garonnaises, on a déjà un bel itinéraire avec le GR10, dont le point média est à Melles.

Par exemple au départ de Fos, vous avez la boucle d’Argut.

Randonnée, boucle d'Argut au départ de Fos

Randonnée, boucle d’Argut au départ de Fos

Randonnées Pyrénées Fos Argut

Descriptif boucle Argut depuis Fos

Sur l’application et le site de Visorando, vous pouvez rechercher des itinéraires, avec dans les résultats, les temps de randonnées, le niveau de difficulté, le dénivelé, … Il y a des photos déposés par d’autres randonneurs et aussi des commentaires.

Télécharger l’itinéraire sur Visorando

Une fois que vous avez choisi votre itinéraire et votre randonnée, Visorando vous propose de télécharger l’itinéraire. Avec l’application vous pouvez même sur votre mobile profitez d’un GPS de randonnée pour ne pas vous égarer. A noter que cette fonctionnalité est aussi disponible sans réseau, ce qui est souvent le cas en montagne. Après à chacun de voir, mais randonner avec encore les yeux rivés sur son portable, … Les Pyrénées Haut-Garonnaises méritent bien mieux.

VisoRando pour trouver et suivre des parcours de randonnées

Voilà quand même un service bien pratique pour s’adonner à la pratique de la randonnées dans les Pyrénées Haut-Garonnaises.

Par contre, il n’y encore que peu d’itinéraires référencés sur notre territoire. Aussi, vous pouvez également tracer les itinéraires pour les autres randonneurs.