Chaussures de randonnées 365 x-hiking de Cimalp présentées comme toute saison, tout terrain et pour toute l’année. Ce nouveau modèle est à gagner en ce moment avec un jeu concours avec Cimalp et Visorando.

La première chaussure de randonnée de Cimalp

Cimalp, la marque française d’équipements pour les activités de la montagne, lance sa première chaussure de randonnées. L’entreprise de la Drôme, ne cesse d’innover. Après avoir développé ses propres textiles Ultrashell à la fois imperméable et respirant, pour concurrencer Gore-Tex, Cimalp commercialise aussi sa propre chaussure de trail avec 864 Drop Evolution.

Alors une chaussure de randonnée, Cimalp rentre directement sur son marché naturel de la montagne, avec un produit désormais hautement technique. Ce premier modèle est une chaussure à tige basse.

Semelle Vibram Cimalp 365 x-hiking

Semelle Vibram Cimalp 365 x-hiking

Chaussures de randonnées 365 x-hiking en détails

Avec la chaussure de randonnée de Salomon Onis Mid GTX, on avait déjà abordé deux points clés dans une bonne chaussure de randonnées : la semelle et la membrane.

Si Salomon avec Contagrip a développé sa propre semelle, le leader en la matière reste Vibram. Vibram c’est l’assurance d’un bon grip, et d’une bonne résistance dans le temps pour vos chaussures de randonnée. Alors, cette chaussure de randonnée avec sa semelle extérieureVibram Megagrip vous assure d’une excellente adhérence sur tout type de terrain, notamment sur des surfaces glissantes. elle est également censé vous garantir une certaine durabilité.

Côté membrane de la chaussure, Cimalp a fort logiquement intégré sa membrane Ultrashell. Ultrashell c’est la membrane haute-performance de Cimalp à la fois imperméable et respirante.

Pour le reste comme les pare-pierres, la tige, le laçage, … tout est sur le site.

Chaussures de randonnées 365 x-hiking avec deux semelles

Comme pour sa chaussure de trail 864 Drop Evolution, Cimalp ne lésine pas sur les semelles intérieures. Ainsi, les 365 x-hiking, sont proposées avec deux semelles interchangeables, l’unetri-matière à mémoire de forme, l’autre respirante ultra-légère. En fonction de votre randonnée, vous pouvez opter soit pour l’amorti et le confort, soit pour la fraicheur et la tonicité.

Le prix des 365 x-hiking

Pour le prix elles sont proposées en ce moment avec une réduction de 20%, passant de 179,90€ à 129,90€. Le prix remisé, est plutôt correct, alors mieux vaut guetter les bonnes affaires.

Et en ce moment la marque offre 10 paire de 365 x-hiking avec Visorando, en jouant à un jeu concours de 10 questions sur la randonnée.

Avis sur les 365 x-hiking de Cimalp

Nous n’avons pas encore pu les tester dans les Pyrénées Haut-Garonnaises, mais on reviendra dessus, quand ce sera fait. Pour l’heure, les avis collectés sur internet semblent plutôt positifs.

Le modèle 365 x-hiking n’est pour le moment disponible que pour homme, avec deux coloris, soit noir/rouge, soit bleu/gris.

Sinon pour choisir vos chaussures de randonnée nous avons préparé pour vous cet article : Bien choisir ses chaussures de randonnées