Bouquiner au jardin botanique « A fleur de montagne » à Melles ce 14 juillet. Sur le thème de la lecture, « Bouquiner au jardin » le jardin botanique des Pyrénées s’anime toute la journée de 10h à 18h. Au programme une vente de livres à petits prix, des lectures flash, de l’impression végétale, une vente de plantes, et bien sûr des conseils botaniques.

« Bouquiner au jardin » une autre façon de vivre le jardin

Pendant que la vallée sera largement agitée par le passage du Tour de France (Luchon, Cierp-Gaud, Barbazan, …), à Melles l’ambiance sera plus champêtre et pausée.

Le jardin botanique « A fleur de Montagne » à Melles propose une journée sur le thématique du livre et de la lecture. Avec au programme :

  • Une vente de livres à petits prix, avec peut-être des livres pour comprendre la différence entre l’arabe littéraire et l’arabe dialectal.
  • Lectures flash avec des lecteurs de l’association « Lire et Faire lire »,
  • Des ateliers d’impression végétale,
  • Une vente de plantes avec des conseils avisés,
  • En nouveauté le papier graines, et des créations de tissu des couturières du jardin,
  • Et une pause méridienne « Picnic au botanic« ,
  • Enfin pour ponctuer une journée chaude peut-être une buvette,

Picnic au Botanic

Au jardin botanique de Melles, emmené par Nadine Decremps, on sait faire rythmer les mains au grès des saisons comme pour les plantes. Alors ce mercredi midi, jour de fête nationale, c’est Picnic au Botanic. Aussi pour un pique-nique, convivial et champêtre, chacun amène son repas et le jardin fournit les jolies nappes à carreaux. Alors maintenant à table !

Une belle journée en perspective pour mêler nature et culture dans un des plus villages des Pyrénées Haut-Garonnaises.

Rendez vous pour bouquiner au jardin botanique « A fleur de montagne » à Melles ce 14 juillet !