Cloudrock Waterproof la chaussure de randonnée de On (running) une nouveauté avec la célèbre semelle Cloud (nuage) de la marque des Alpes Suisses. Bien connue des amateurs de running la marque On Running étend sa gamme avec une première chaussure de marche et de randonnée. La marque qui promet de courir sur des nuages, s’attaque à la marche au dessus des nuages.

Courir sur des nuages avec On Running

En janvier 2010 des passionnés de running, David Allemann, Olivier Bernhard et Caspar Coppetti imaginent la première chaussure On dont l’objectif est de rendre la course toujours plus agréable.

Leur innovation principale réside dans une semelle innovante au style bien identifiable avec des alvéoles visibles : la semelle Cloud. Une semelle très légère, dotée d’un bon amorti et avec une grande stabilité. Pour l’esthétisme, chacun appréciera.

Semelle Cloud On Running

Semelle Cloud On Running

Les premières chaussures de la marque sont ainsi les Cloudflyer, Cloudsurfer, Cloudterry, Cloud X, … Toute une gamme de chaussures de running, de trails et au même pour le quotidien au rayon homme et au rayon femme. Certains modèles sont exclusivement déclinés au féminin comme la Cloudnova Wrap, une chaussure de mode stylée.

La chaussure de randonnée Cloudrock Waterproof

C’est la première fois que On Running, s’aventure sur le terrain de la randonnée avec ce modèle CloudRock. Mais c’est finalement évident pour une marque née dans les Alpes Suisses.

Pour On Running, pas de semelle Vibram, mais une semelle technique maison la MissionGrip qui reprend la semelle type Cloud, avec des crampons pour une bonne accroche en montagne. La membrane externe assure une parfaite imperméabilité (pas de membre Gore-Tex). Mais surtout grâce à sa semelle MissionGrip la chaussure est particulièrement légère.

Cloudrock femme chaussure de randonnée

Chaussure de randonnée femme Cloudrock

Au rayon femme elle existe en quatre coloris très différents, et même dans une version écoresponsable Cloudrock Raw. Pour cette version toute blanche, la botte de randonnée est garantie sans colorant. Et surtout elle utilise principalement des matériaux recyclés. La chaussure de randonnée écoresponsable et durable.

Ces deux modèles Cloudrock et Cloudrock Raw existent aussi au rayon homme. Il faut compter 220€ pour le modèle Cloudrock Waterproof, et 240€ pour le modèle durable Cloudrock Raw.

Il reste à voir en pratique comment cette chaussure de randonnée originale se comporte.