Rockay une nouvelle collection running minimaliste et écoresponsable avec des tissus 100% recyclés. En cohérence avec sa démarche de conception écoresponsable, la marque Danoise présente une nouvelle collection de vêtements minimalistes pour le running. La Nordic Collection de Rockay s’inspire de l’ambiance nordique entre nature sauvage, minimalisme et sobriété d’un style de vie. Dans l’esprit nordique vous apprécierez aussi les meubles vintages scandinaves.

Les vêtements de Rockay avec des tissus issus du recyclage

C’est la spécificité de la marque Rockay qui n’utilise que des tissus et textiles issus du recyclage.

Avec Econyl se sont des tissus à base de déchets marins principalement (ce fameux 7ième continent de plastiques). Avec ces déchets marins, Econyl tisse du nylon. En sachant qu’en fin de vie le tissus Econyl est  100% recyclable. Autant dire qu’une fois sortie des océans, ces plastiques rentrent dans une cercle vertueux.

Avec Seaqual Yarn, Rockay dispose d’un tissus polyester lui aussi fabriqué à partir de déchets marins.

Plus original encore, Rockay utilise du polyester produit à partir du recyclage de marc de café. C’est S. Café qui est à l’origine de cette initiative. Si bien que chaque vêtement de Rockay contient environ trois tasses de café.

Rockay ne lésine pas sur les moyens pour nous proposer des textiles pour le sport en limitant l’impact environnemental. Une démarche qui rentre pleinement dans nos gestes climat pour simuler notre empreinte écologique.

La Nordic collection de Rockay pour la course à pied

La marque danoise entend faire partager son style de vie nordique entre conscience écologique, nature préservée, minimalisme et sobriété de la vie quotidienne. Un style que Rockay entend bien appliquer à ses vêtements et accessoires pour la course à pied, loin du style souvent criard d’autres marques.

Dans la collection Nordique, le style est simple et les couleurs sobres, comme pour mieux se fondre dans le paysage lors de nos séances de course à pied.

Collection femme Nordic Collection Rockay

Nordic Collection Rockay femme

La Nordic collection est évidemment déclinée pour femme et pour homme, avec à chaque fois, une veste longue (noir ou vert forêt/forest green), une veste sans manche, des t-shirts et un pantalon.

Nordic collection Rockay homme

Nordic collection Rockay homme

En plus des textiles, Rockay a aussi prévu des accessoires pour la course à pied. Ainsi on retrouve la ceinture pour emporter les clés ou téléphone, ou bien encore le bandeau.

Pour voir la collection Nordique de Rockay au rayon femme : NORDIC COLLECTION FEMME

Et bien sûr côté homme : NORDIC COLLECTION HOMME

Côté prix, certes c’est un peu plus cher que d’autres vêtements running, mais l’expérience Covid vient de rappeler que les fausses économies d’aujourd’hui, se payent très cher plus tard.