Dacia Jogger le crossover 7 places pour quelles finitions ? Quels prix ? Il était très attendu et clairement il n’a pas déçu. La marque roumaine Dacia vient de présenter son nouveau modèle de SUV à 7 places, le Dacia Jogger. A lui tout seul il vient remplacer deux modèles de la marque le Lodgy et la Logan MCV. Alors partout découvrir ce nouveau modèle d’une marque automobile singulière avec une vision de minimalisme et de simplicité pour aller à l’essentiel. Alors après le succès massif du Duster Dacia se lance un nouveau défi sur un segment de marché très concurrentiel.

Trois versions pour le Dacia Jogger

Le Dacia Jogger arrivera sur le marché en février 2022 avec Dacia Jogger avec trois versions Essentiel, Confort et une série spéciale Extrême.

Avec une longueur de 4,55 mètres il vient dans la cour des grands modèles type Peugeot 5008 ou Volkswagen Tiguan Allspace, mais avec un prix défiant toute concurrence.

La gamme devrait commencer à 15 000€, mais il faut encore patienter pour disposer des prix complets des différentes versions et options. L’option 7 places coûtera 600€ de plus que la version 5 places.

Côté motorisation deux modèles thermiques avec un essence TCe de 110 ch et un essence/GPL de 100 ch, avant l’arrivée d’un modèle hybride en 2023 (comme pour le Dacia Duster).

Dacia Jogger, un break, un SUV, un monospace, … un grand format outdoor

Le Dacia Jogger brouille les pistes sur sa catégorie, dimensionné comme un break, spacieux comme un monospace, et taillé comme un SUV, son terrain de jeu est l’outdoor. Et ce n’est pas nous déplaire dans les Pyrénées.

Aussi il jouit d’un style original avec une forme un peu cubique, un empattement long et une garde au sol surélevée. Rajoutez des protections en plastique brut sur les côtés, des boucliers avant et arrière et des barres de toit, et vous avez un parfait baroudeur. Plutôt réussi l’exercice de style !

L’intérieur du Dacia Jogger

Intérieur Dacia Jogger

Intérieur Dacia Jogger dans la version 7 places

Et la console avant :

Dacia Jogger console

Console avant Dacia Jogger

Dacia Jogger intègre trois offres de multimédia pour que chacun puisse choisir son niveau d’équipement selon les versions et surtout son budget. La version Media Control piloté avec ou sans son smartphone, Media Display avec son écran tactile 8 pouces, Media Nav avec la navigation et la réplication smartphone en Wi-Fi.

Côté options intérieures, Dacia Jogger pourra s’équiper de sièges avant chauffants, d’une climatisation automatique à affichage digital, d’une carte mains-libres, d’un frein de parking électrique ou bien encore d’une caméra de recul.

L’outdoor comme terrain de jeu du Dacia Jogger

Ce nouveau modèle de Dacia vise clairement les grandes familles et les groupes d’amis à la recherche d’un véhicule pour les emmener partout avec tout. Envie de partir pour un bivouac dans les Pyrénées Dacia Jogger est partant. Dévaler les pistes de ski du Mourtis ou de Superbagnères, le Dacia Jogger emporte vos skis. Descendre la Garonne en rando, la barre de toit du Dacia Jogger est là.

Bref de 2 à 7 personnes, avec le Dacia Duster allez où vous voulez faire toutes vos activités. Dacia Jogger ne manque pas de souffle.