Dacia Jogger le voyage en crossover 7 places arrive ce vendredi 3 septembre au salon IAA de Munich. Après le best-seller Duster, et l’imposant Bigster à venir, Dacia présente son nouveau modèle taillé pour l’aventure le Dacia Jogger. Un SUV à traction intégrale pour séduire les adeptes des grandes escapades dans les grands espaces. Ce nouveau modèle familial de 5 à 7 places remplacera à terme le Lodgy et la Logan MCV.

Dacia une marque devenue écoresponsable ?

C’est toujours un peu paradoxal de parler d’automobile et d’écoresponsabilité. On sait déjà combien il est difficile de trancher entre la virtuosité supposée des voitures électriques, les modèles hybride et thermiques. Mais il y a chez Dacia quelque chose d’intéressant dans l’approche de l’automobile. Là où les autres constructeurs font la course à suréquipement, Dacia avance avec une certaine sobriété. Dacia mise davantage sur la simplicité. Que demander de plus à une voiture de limiter son impact sur le climat, de protéger ses passagers, et à la limite de leur permettre de voyager un peu au frais ?

Tout ces équipements ont un coût à l’achat, une empreinte carbone majoré, de l’entretien supplémentaire, pour un bénéfice limité. Le succès du Duster dans les zones de montagne tient sûrement de cela. Le Duster c’est l’exemple même du véhicule simple, fonctionnel et voir même robuste. Il n’est pas bardé d’électronique. Son style bien en lui en fait un véhicule bien plus qu’une voiture, et encore moins un 4×4 de citadin. Il affiche fièrement sa sobriété. Si bien même qu’à chaque restylage, c’est le même à quelques détails près.

Un nouveau logo pour Dacia pour renforcer son identité de simplicité

Le Dacia Jogger sera le premier modèle de la marque à arborer fièrement le nouveau logo de la marque. Pas forcément sur les premiers modèles de début 2022, mais en cours d’année prochaine.

Ce nouveau logo vient remplacer une identité de marque datée, et bien loin de l’approche automobile de Dacia basée sur la simplicité et l’humilité, tout en restant dynamique. Un certain minimalisme qui reflète l’efficacité de ses modèles pour Dacia.

Nouveaux logos Dacia

Nouveaux logos Dacia

Un crossover 7 places avec le Dacia Jogger

Fort du succès exceptionnel du Dacia Duster, la marque du groupe Renault dévoile ce vendredi un nouveau modèle. Dacia s’impose avec un positionnement original de véhicules pas forcément cheap, mais plutôt fonctionnels, sobres, et avec un style bien trempé. Pas étonnant alors que Dacia Duster soit la voiture que l’on voit le plus dans nos Pyrénées. Une voiture de baroudeur, 4×4 mais sans le côté ostentatoire et inutile des autres SUV concurrents.

Avec le Jogger, qui évoque des moments positifs et nature, Dacia renforce sa gamme pour séduire les grandes familles ou groupes d’amis avides de grandes excursions.

Ce nouveau Dacia Jogger aura le style d’un break, mais avec des équipements classiques des SUV comme les protections de carrosserie autour des ailes, les barres de toit pliables et des feux arrière verticaux.

En attendant sa présentation vendredi, aucune image ne filtre sur le style de la Dacia Jogger. A l’heure où l’on parlait de reprendre la course à pied, Dacia nous embarque sur d’autres pistes natures.

Dacia Jogger le voyage en crossover 7 places

Avec un modèle 7 places, le Jogger vient faire la course les Peugeot 5008, Nissan X-Trail, Skoda Kodiaq, Volkswagen Tiguan Allspace, BMW X5 … Et à coup sûr il ne manquera pas d’argument, avec à priori un modèle très fonctionnel et astucieux pour les amateurs d’évasion. Le Dacia Jogger sera également le modèle le plus grand de la marque. En effet, pour les dimensions du Dacia Jogger affiche une longueur de 4,55 mètres.

Côté prix le Dacia Jogger devrait dépasser tout ses adversaires (dans le bon sens du terme). Qui voudrait faire la course avec le Jogger de Dacia ? En sachant les premières versions seront disponibles à partir de 15 000€, si l’on regarde un Peugeot 3008, Jogger va vous couper le souffler.

Les versions et prix du nouveau crossover Dacia Jogger

On ne sait pas grand chose encore des différentes versions et motorisations. Mais l’on s’attend à des version hybrides et hybrides rechargeables.

Depuis la marque roumaine a officiellement présenté son Jogger avec un article plus complet ici : Dacia Jogger.