Festival O Moyen-Âge de Saint-Béat à Luchon en passant par Saint-Bertrand de Comminges pour animer ce début d’été dans les Pyrénées Haut-Garonnaises. De la cathédrale de Saint-Bertrand de Comminges au château de Saint-Béat en passant par les termes de Luchon, les Pyrénées Haut-Garonnaises revivent au temps du Moyen-âge avec la Tribu KassGuëule.

La Tribu KassGuëule sillonne la France du Moyen-Age

Ils sillonnent la France pour présenter leurs spectacles entre jonglerie, acrobatie et cracheur de feu. On les a déjà vu dans les « Rondes et Lumières » à La Roche sur Foron, dans les fêtes médiévales de Montbonnot Saint-Martin, mais aussi à lors du festival FuegoLoko.

Il sont cinq artistes et acrobates, et presque magiciens. Il s’appelent Kaglou, Kalgut, Kadom, Kasskrout, et Kalgon. Et ils vont replonger les Pyrénées Haut-Garonnaises, dans les affres du moyen-âge dans le cadre du festival Festival O Moyen-Âge.

A Luchon O Moyen-Age le 21 juillet

Ils seront à Luchon à partir de 11h30 ce mercredi 21 juillet sur la place du marché. Mais ils reviennent le même jour à partir de 17h dans les jardins du casino et des thermes. Vivez au rythme de leurs déambulation et autres acrobaties.

En attendant la traditionnelle Fête des fleurs à Luchon, la petite ville s’anime tout l’été.

A Saint-Béat-Lez spectacle de feu le 23 juillet

Au Moulin des Arts de Saint-Béat-Lez, au pied du château médiéval, la Tribu KassGuëule va enflammer la cité du marbre. Un spectacle spectaculaire, avec cracheurs de feu et pyrotechnie à ne pas manquer. C’est au Moulin des Arts ce vendredi 23 juillet à partir de 21h.

A Saint-Bertrand de Comminges le 25 juillet

Pour sa dernière journée, le festival O Moyen-âge s’arrête à Saint-Bertrand de Comminges. Au programme de cette journée, campement, jongle et théâtre de rue à partir de 10h. Mais aussi et surtout des spectacles de fauconnerie. Et en soirée bal dans l’ambiance médiévale.