La ronde de l’Isard 2021 parcours et classement. Après La route d’Occitanie, et le Tour de France c’est la course espoir qui traverse l’Occitanie. Décidément en Occitanie les courses cyclistes s’enchainent, avec toujours du haut niveau. Et si cette année les meilleurs espoirs cyclistes mondiaux ne passeront pas sur notre territoire, on a hâte de découvrir les futurs coureurs du Tour de France.

Ils sont passés par La ronde de l’Isard

Chaque année les meilleurs espoirs cyclistes internationaux s’affrontent sur les routes d’Occitanie. Avec bien souvent pour les mieux classés, une accession directe dans l’élite mondiale professionnelle. Ainsi Andrea Bagioli Vainqueur de la Ronde de l’Isard en 2019 est un coéquipier du Champion du monde Julian Alaphilippe. Stephen Williams remporte l’édition 2028 avant de rejoindre l’équipe Team Bahrain Victorious. Et que dire du Commingeois Pavel Sivakov, vainqueur de la Ronde l’Isard 2017, second de la Route d’Occitanie 2020, et désormais membre de la grande équipe Inéos-Bombardier.

Tous ces jeunes espoirs du cyclisme international vont en découdre sur les Routes d’Occitanie.

Le parcours de la Ronde l’Isard 2021

Sur les routes d’Occitanie la Ronde de l’Isard s’élancera de Toulouse le mercredi 29 septembre pour se terminer le dimanche 3 octobre à Saint-Girons.

Les cinq étapes de cette nouvelle édition de la Ronde de l’Isard :

  • Départ le 29 septembre de Toulouse pour rejoindre Montauban dans le Tarn et Garonne,
  • Le lendemain, les coureurs joindront Faudoas à Lannemezan,
  • Le 1er octobre, c’est l’étape entre Pierrefite-Nestalas et Bagnères de Bigorre,
  • Pour l’avant dernière étape, la course partira de Fonsorbes, pour une arrivée en haut du sommet du plateau de Beille,
  • Enfin pour la dernière étape, les coureurs rejoindront Saint-Girons depuis Auterive.

Le détail du parcours de la 44 ième est à retrouver sur le site de la course : PARCOURS 2021. Qui remportera cette nouvelle édition de la Ronde de l’Isard ?