(Last Updated On: 12 février 2024)

Le Commingeois Pavel Sivakov remporte le Tour de Burgos. Une belle victoire dans le peloton pour le jeune coureur du Comminges, et une victoire de plus pour son équipe Inéos-Grenadier. Après le Tour des Alpes et le Tour de Pologne, Pavel Sivakov s’impose sa troisième course à étapes. Sur le podium il devance João Almeida (UAE Team Emirates) et Miguel Angel Lopez Astana Qazaqstan. Les deux coureurs finissent tous les deux à 35 secondes du vainqueur Commingeois. Cette victoire obtenue après une très belle résistance dans la cinquième et dernière étape, témoigne du bon niveau de forme de Pavel Sivakov. A quelques jours du départ de la Vuelta 2022, le coureur ne sait pas encore s’il fera partie de la sélection pour ce Tour d’Espagne. Mais il pourrait bien partir avec la casquette de leader !



Le Commingeois Pavel Sivakov remporte le Tour de Burgos

Le jeune coureur de 25 ans connait les routes du Comminges, et les cols des Pyrénées, qu’il arpente depuis son village de Soueich. A l’époque Pavel Sivakov était licencié dans le club St Go Cyclisme Comminges. Courageux sur le vélo comme dans la vie, dès l’invasion Russe en Ukraine, il affirme son soutien au peuple Ukrainien. Ainsi il renonce à sa nationalité russe. Dans ce contexte, l’assouplissement de l’UCI sur les coureurs à double nationalité russe, lui permet d’opter pour la nationalité française. Et le dernier français victorieux sur le Tour de Burgos n’est autre que Laurent Jalabert.



La Vuelta 2022 pour Pavel Sivakov ?

Cette victoire pourrait bien propulser le coureur Commingeois dans l’élite du cyclisme mondial. Il pourrait enfiler la position de leader de l’équipe Inéos Grenadier sur la prochaine Vuelta 2022. Le 19 août prochain au départ du Tour d’Espagne à Utrecht (Pays-Pas), Pavel Sivakov devra assumer ce nouveau statut de leader. Mais le coureur dispose de toutes les qualités pour le faire avec l’humilité que l’on lui connait. Forcément depuis le Commingeois on suivra l’aventure du coureur sur les routes voisines de l’Espagne.



 

Pavel Sivakov sur le Tour de France 2023 ?

Après une arrivée et un départ depuis Saint-Gaudens la cité Commingeoise brille sur le Tour de France. Qu’en sera-t-il sur le Tour de France 2023 ? Et quid de la position de Pavel Sivakov sur ce Tour de France 2023 ? D’ailleurs quelles sont les rumeurs sur le Tour de France 2023 ?