(Last Updated On: 11 mai 2022)

Le TFC lance son mercato pour la Ligue 1. Damien Comolli l’affirme le club est prêt pour la Ligue 1. Pour autant le club toulousain doit renforcer ses effectifs. Et ce d’autant plus que certains joueurs déjà courtisés pourraient bien faire leurs valises. Des joueurs importants au club mais qui pourraient aussi rapporter gros. Alors entre vendre, conserver ou recruter les violets doivent faire leurs choix. Avec un objectif raisonnable de maintien en Ligue 1 la première année, le TFC doit être solide. Surtout que la saison prochaine pour passer à 18 clubs pour la saison 2023-2024, c’est 4 équipes de Ligue 1 qui seront relégués. Les places de milieu de tableau vont être chères. A terme même la Ligue 2 pourrait aussi passer à 18. Alors la saison prochaine sera capitale pour le club du capitole. Le mercato du TFC pour la Ligue 1 est officiellement ouvert. Petite revue des effectifs et des mouvements à prévoir.

Le TFC lance son mercato pour la Ligue 1

Le président du TFC, désormais propriété du fond d’investissement américain RedBird, vient de confirmer l’entrainer Philippe Montanier pour la saison prochaine en ligue 1. Désormais confirmé et conforté, l’entraineur va pouvoir parler mercato.

De l’avis de nombreux spécialistes du football, le gardien de but du TFC, Maxime Dupé n’a pas le niveau suffisant pour la Ligue 1. Aussi, le TFC pourrait bien se mettre en quête d’un nouveau goal. Maxime Dupé pourrait quand à lui rejoindre un autre club de Ligue 2. Deux joueurs sont particulièrement courtisés. Il s’agit de Marco Van Den Boomen et Rhys Healey. Ces deux joueurs sont largement les meilleurs du club, et les artisans de la remontée du TFC en Ligue 1. Ils pourraient bien rejoindre un autre club européen. Pour mémoire, le joueur des Pays-Bas, valait 350 000€ à son arrivée à Toulouse. Désormais sa côte pourrait passer à 7 chiffres. Marco Van Den Boomen dispose même de la meilleur côte marchande en ligue 2. Le fond d’investissement RedBird propriétaire du club, pourrait vouloir récupérer la plus value. Idem pour le joueur anglais. Autre joueur majeur du TFC, Issiaga Sylla pourrait lui rester au club. Enfin quid du joueur japonais Ado Onaiwu lui aussi grand acteur du succès du club des violets.

Les supporters vont pouvoir continuer de s’enflammer pour le club de la ville rose.